AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset) Empty
MessageSujet: La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset)   La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset) EmptyMar 10 Mar - 19:03

Gauvain de Rosset

Frotte ta joue droite, et tend la gauche
NOM DE FAMILLE: De Rosset, une famille d'apothicaire, tant respectée qu'évitée. Disons que, en leur présence, tout le monde fait bien attention à son verre...
PRÉNOM(S): Voulant plus que tout voir son fils régner sur les plaines entourant son château, son père le nomma Gauvain.
ÂGE: 26 ans.
LIEU DE NAISSANCE: Au domaine de Forgeterre, le château familial.
CLASSE SOCIALE: Issu d'une famille vassale des de Sombralin, Gauvain est noble tant dans le nom que dans le cœur.
ASCENDANCE: Comme le montre son nom, sang pur et rien d'autre.
SITUATION MARITALE: fiancé à Ariane de Sombreval, une jeune noble du sud. Cette dernière, indomptable, et au tempérament certain, donne plus que du fil à retordre au jeune homme, d'autant plus qu'elle est voleuse de sens. Alors comment gagner la confiance et l'estime de la douce de Sombreval, qui semble ne voir en sa gentillesse que de la crainte de perdre un sens ?
DEMEURE: Lancelot, et cela a toujours été une évidence pour lui. Il aime apprendre, que ce soit en cours ou non. Mais plus que tout, il veut aider les autres, quelle que soit la façon dont on le regarde.
BAGUETTE: 28 centimètres d'aubépine renfermant une plume de caladre. Très souple, elle manque de réactivité en duel, mais offre toute la douceur nécessaire pour des soins.
PATRONUS: énorme lézard (ayant presque l'allure d'un alligator) aux dents acérés.
EPOUVANTARD: des gens, qui qu'ils soient et quels qu'ils soient, sourire aux lèvres, qui se moquent et l'évitent.
PARTICULARITÉ SPÉCIALE: imprégné du serpent, comme si sa famille était déjà pas assez mal vue...
Le miroir de Viviane
Issu de la famille de Rosset, une famille apothicaire, entendra toute sorte de choses sur les siens. Mais, lorsqu'il apprendra que, loin de vouloir tuer avec le poison, sa famille veut sauver avec les antidotes créés, se refusera d'écouter les mauvaises rumeurs sur sa famille.

Grandissant avec une tante très présente et jeune pendant ses 5 premières années, ainsi qu'avec une nourrice, une grand-mère et une mère attentionnées, prendra de leur douceur et de leur compassion, regrettant avec l'âge la brutalité que le monde attend d'un homme.

Craindra très tôt les reptiles, s'étant fait mordre par une vipère venimeuse qui aura manqué de lui ôter la vie.
Ainsi, évitera d'avoir à aider son père dans le fabrique d'antidote, principalement à cause de la présence récurrente de reptiles ramené par des serviteurs.

Mais, après la découverte de son don, apprendra à surmonter sa peur, se laissant même submerger par l'affinité qu'il développera avec les serpents.
Depuis, se refusera à rester braquer sur ses anciens sentiments, cherchant encore et toujours à rester ouvert à la nouveauté, et ce en dépit de ses mauvaises expériences passées.
Malgré tout, éprouvera toujours de la méfiance pour les reptiles autres que les serpents, puisque, après tout, il ne peut contrôler que ces derniers et pas les autres. Se battra néanmoins contre ce sentiment, pour pouvoir aider son père dans la fabrique familiale, mais aussi pour leur laisser une chance, à eux aussi.

Alors, détestera la haine, la crainte, et la peur, faisant, pour tout et à chaque instant, un effort.

Suite à sa blessure, restera profondément marqué par la douleur et la souffrance des malades, si bien qu'il montrera très tôt de l'intérêt pour la guérison, mais aussi pour les plantes médicinales et les potions de soin.
Alors, sera à l'écoutes des autres, des tous ces autres qui l'évitent à cause de son don. Il ne peut pas comprendre cette peur. Après tout, tous les animaux sont dangereux, mais seulement lorsqu'ils sont incompris.
Mais, aidera tout de même du mieux qu'il peut, en soignant, bien sûr, et même en s'opposant physiquement si besoin. Et, à chaque fois, s'émerveillera en voyant les yeux de la personne, qu'il a aidée, passer de la crainte au soulagement redevable.

A ses 18 ans, recevra un cadeau bien étrange de la part de son père. Une chaîne dorée portant deux pendentifs en forme de bulle de verre qui contenaient un étrange liquide. En fait, les deux avaient un minuscule bouchon. L'une contenait un poison foudroyant, et l'autres, l'antidote associé. Lui accrochant cela autour du coup, son père insista pour que Gauvain garde toujours cela sur lui, mais caché sous ses vêtements. Gauvain, septiques, ne comprit d'abord pas, mais garda tout de même le cadeau sur lui. Il se refusait de ne pas l'avoir sous la main en cas de besoin.

Entouré par une peur presque conventionnelle du serpent, sera peiné de voir ça, mais ne prendra personne en dédain pour autant. Fera juste, jour après jour, un pas vers quelqu'un, ou quelqu'un d'autre, pour, petit à petit, lui montrer le véritable visage de cet animal. Car, après tout, le chemin de l'amitié n'est pas pavé d'or, mais juste de pleins de bonnes intentions. Et, à coeur vaillant, ou aimant, rien d'impossible non ?

RP et Recherche de lien
RP EN COURS
Le bal de Mithra ✧ Commun.
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? ✧ Aliénor de Soissons.
La bonté fait sortir les serpents de terre ✧ Yvan d'Abillon
La gauvain de Schrodinger✧ Ariane de Sombreval
De l'insomnie à la confidance ✧ Elynore Delacour
RP TERMINés
[url=http://]nom du rp [/url]✧ Nom, prénom

rp abandonnés
[url=http://]nom du rp [/url]✧ Nom, prénom


RECHERCHE DE LIEN


Des personnes avec qui Gauvain serait en froid, ou carrément des ennemis (mais là il en faut pour que Gauvain se mette à détester quelqu'un)

RAPPELTOUT:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset) Empty
MessageSujet: Re: La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset)   La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset) EmptyMar 10 Mar - 19:05

Belles paroles bien pensées

parce que l'eau commence à couler sous les ponts


Aliénor de Soissons✧Holliday Grainger Inquiétante amie Ce n'est pas que Gauvain voudrait se méfier, mais un peu tout de même. Une legillimens, c'est fascinant, mais aussi inquiétant. Fouille-t-elle dans sa tête à chacune de leur rencontre ? Peut-être, et rien que l'idée le fait tressaillir. Mais doit-il pour autant l'affubler de préjugés et garder ses distances ? Non, trop de monde le fait avec lui, alors il s'y refuse. Et puis elle semble tellement bien le comprendre. Mais est-ce parce qu'elle lit dans sa tête ? Non. Assez, trop de questions. C'est une personne très aimable et très gentille, et il se refuse de chercher plus loin. Un jour, il faudra qu'il lui demande si elle use de son don sur lui tout de même. Au vu de l'entêtement et de la détermination donc elle peut faire preuve, Gauvain redoute tout de même un peu ce moment...


Elynore Delacour ✧Sarah Bolger pitié mal placée Ses aînés ne la portent pas vraiment dans leur cœur. Alors, cela n'a toujours pas toujours été aussi marché que maintenant, mais Gauvain l'a, de tout temps, plaint. Il ne comprenait pas, tant Elric, que Lancelin, et même qu'Amélia, cette dernière ayant vite changé de comportement vis-à vis d'Elynore. Alors, Gauvain se refusant d'écouter ces aînés qui voulaient le monter contre Elynore, essayait juste de se montrer présent pour elle, et ce dès que leurs deux familles se voyaient. Elle avait l'air si fragile, à croire que Gauvain s'est laissé leurrer !  


Melizenn de Lusignan ✧SOPHIE TURNER amitié intéressée Gauvain ne s'est jamais rapproché de qui que se soit pour le manipuler, qu'une part parce qu'il déteste cela, et d'une autre parce qu'il en est incapable. Seulement, avec Melizenn, c'est plus compliqué. Colombe a des doutes sur la jeune de Lusignan. Elle est douée en métamorphose, un peu trop pour être honnête peu être... Seulement, pour l'aider, Colombe a besoin de connaitre la vérité. Et, pour ce faire, l'oreille d'un ami et élève d'Ornebois resterait-elle plus rassurante que celle d'un professeur ? En demandant, plus ou moins explicitement, à Gauvain de se rapprocher, en toute amitié, de Melizenn, c'est ce que Colombe espère, aussi basse cette méthode soit-elle...   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset) Empty
MessageSujet: Re: La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset)   La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset) EmptyMar 10 Mar - 19:12

Face aux mensonges, l'unité

dans le même bateau


Colombe de Rosset ✧ Rachel Weisz très jeune tante D'aussi loin que Gauvain se souvienne, sa tante à toujours été là. Très jeune, elle a plus fait office de soeur aînée que de tante d'ailleurs. Alors que Gauvain n'était qu'un enfant, Colombe se faisait un point honneur à le protéger. Puis le temps a passé, Gauvain est devenu un aîné droit et fort. Aimerait alors lui rendre l'appareil, commençant par faire taire ces rumeurs colportant que sa tante est maudite.


Prénom Nom ✧ ft. avatar titre du lienEt quia Montius inter dilancinantium manus spiritum efflaturus Epigonum et Eusebium nec professionem nec dignitatem ostendens aliquotiens increpabat, qui sint hi magna quaerebatur industria, et nequid intepesceret, Epigonus e Lycia philosophus ducitur et Eusebius ab Emissa Pittacas cognomento, concitatus orator, cum quaestor non hos sed tribunos fabricarum insimulasset promittentes armorum si novas res agitari conperissent. Iam in altera philosophiae parte. quae est quaerendi ac disserendi, quae logikh dicitur, iste vester plane, ut mihi quidem videtur, inermis ac nudus est. tollit definitiones, nihil de dividendo ac partiendo docet, non quo modo efficiatur concludaturque ratio tradit.  


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset) Empty
MessageSujet: Re: La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset)   La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset) EmptyMar 10 Mar - 19:12

Neiges éternelles

maintenues par le venins des vipères.


Ariane de Sombreval ✧ Celina Sinden fiançailles compliquées Ariane, une femme aussi séduisante que redoutable. Une jeune noble d'Elne, réputé et crainte à cause d'une rumeur disant qu'elle était voleuse de sens. Refusant d'abord d'y prêter attention, le père de Rosset arrangea des fiançailles entre Gauvain et elle. Mais les rumeurs s'avéraient fondées, et Ariane, indomptable. La jeune femme est loin de se laisser faire par les manigances de son père, et n'écoute qu'elle. Seulement Gauvain, face à cela, ne sait pas vraiment comment réagir, voyant même ses quelques efforts repoussé, étant pris pour de simple courbettes d'un peureux de plus qui veut garder ses sens. Pour ne rien arranger, devra même se résoudre à l'épouser s'il ne trouve de meilleure partie d'ici un an. Alors, restant distant avec la fougueuse de Sombreval, il attend que son impétuosité lui passe, et qu'elle lui offre enfin sa confiance. Il laissen par la même, le temps au destin pour lui dire quoi faire. Mais Ariane est plus qu'un don qui coule dans des veines après tout. Alors qui sait à qui le futur l'unira ? 


Almarian de Broerec ✧ ft. Katie Mcgrath distante et craintive Arrivée à Ornebois en même temps que Gauvain, Almarian a toujours tenue ses distances. La raison précise, Gauvain ne la connait pas, mais, à son plus grand dam, il a bien une idée... Crainte de sa famille, des serpents, ou bien dédain vis-à-vis delui. C'est peut être les trois, peut être pas. Mais Gauvain est las de tout ça. Ça finira bien par lui passer, avec le temps, peut être. En attendant, Gauvain s'efforce de ne pas la voir, espérant que les murailles qu'il s'est construit en lui ne cède pas, combat qu'il mène sans cesse et avec bien trop de gens.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset) Empty
MessageSujet: Re: La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset)   La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La haine, lui, jamais. Les autres, parfois.... (Gauvain de Rosset)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gauvain de Rosset, mauvais préjugés et rejet.
» Le Gauvain de Schrödinger
» De l'insommnie à la confidence [Gauvain]
» stage pour rendre Gauvain intelligent :-p
» Elynore Delacour - Amour -Amitié - Haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYRDDIN SILVAE :: Les registres :: La malle aux sortilèges :: Les carnets de liens-