AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ariane + Je te vois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane de Sombreval
L'ingéniosité du renard
Ariane de Sombreval

Parchemins : 39
Pseudo : Bananarama
Avatar : Celina Sinden
Disponibilité : Aléatoires
Amortentia : Odeur d'orage, de mer et de saison


Ariane + Je te vois Empty
MessageSujet: Ariane + Je te vois   Ariane + Je te vois EmptyVen 27 Mar - 12:42

Ariane de Sombreval

« Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre. »
NOM DE FAMILLE: de Sombreval. PRÉNOM(S): Ariane. ÂGE: 25 ans. LIEU DE NAISSANCE: Château d'Elne, modeste bourg près de Perpignan, face à la mer Méditerranée. CLASSE SOCIALE: Noble. ASCENDANCE: de sang-pur. PROFESSION: /. SITUATION MARITALE: Fiancée (à son grand dam) à Gauvain de Rosset. DEMEURE: Morgane. BAGUETTE: Longue de 31,75 cm, la baguette d'Ariane a été taillée dans du bois de vigne. Aussi complexe et réactive que son heureuse propriétaire, la baguette tire son pouvoir d'une plume de Caladre. Souple de par sa finesse, elle est un soutien indéfectible pour Ariane, qu'elle ne quitte jamais. Baguette à priori discrète, elle ne révèle l'étendue de sa puissance qu'acculée, si par malheur Ariane se retrouvait contrainte de jeter d'affilée deux sorts diamétralement opposés. PATRONUS: Une vipère des buissons. EPOUVANTARD: Perdre ses cinq sens. PARTICULARITÉ SPÉCIALE: Voleur de sens.
Le miroir de Viviane
Ariane est noble, pas seulement de titre, mais aussi et surtout de cœur et d’esprit. Elle a cette dignité, cette pudeur, qui permettent déjà de la qualifier de grande dame. Bien que particulièrement pieuse, ses croyances ne lui ôtent jamais son esprit critique, le recul qu’elle possède sur la vie et les choses. Respectueuse des autres et de son environnement, on ne se souvient pas qu’elle ait jamais agressé qui que ce soit gratuitement. En fait, d’Ariane, on ne se souvient pas grand-chose. C’est une jeune femme discrète, presque une ombre dans les couloirs de l’école. Souvent vue seule, elle n’aborde personne à moins d’avoir besoin d’un renseignement (occasions auxquelles elle fait toujours preuve d’une grande politesse) et depuis que l’on sait qu’elle est capable de voler les sens, personne n’ose l’aborder. Rendue mystérieuse à son insu par la révélation de son secret, elle semble s’accommoder de la solitude avec une désarmante facilité. D’aucun penserait que ça l’aurait rendue aigrie. Il n’en est rien. Le temps qu’elle n’a pu consacrer aux conversations frivoles, faute de partenaire pour les partager, lui a permis de se cultiver. Devenue philosophe par éducation, son pouvoir de relativité est à même d’en impressionner plus d’un. Agréable avec ses camarades, certains la croient passive, fade. Ses professeurs, eux, plus promptes à discuter avec elle car moins impressionnés par son don que la majorité des élèves, savent bien que c’est loin d’être le cas. Au contraire, même. Ils savent Ariane dotée d’un esprit d’une extrême sagacité, particulièrement combatif et de façon très surprenante face au calme qu’elle conserve en toute occasion, enflammé. Ils savent aussi que sa soif de connaissance est intarissable, et ce, sur tous les sujets qui soient. Elle est également d’une grande modestie sur la plupart des sujets, ce qu’elle contrebalance par un orgueil démesuré sur d’autres. On peut autant l’adorer que la détester, et ce, dans la même journée. Foncièrement bonne, elle en reste pourtant non manichéenne. Sachez qu’elle a les défauts de ses qualités.

D’aucuns diraient que son manque de tact est dû à un manque d’empathie… C’est le contraire. Une trop grande empathie couplée à une expérience de la vie enrichie par celle des autres la rendent moins prompte à tolérer les faiblesses, l’ont endurcie. « Cela peut toujours être pire. », voilà ce qu’elle se répète sans cesse et ce qu’elle a envie de seriner lorsque, d’aventure, elle surprend quelqu’un en pleurs. D’une, c’est un manque cruel de retenue, de deux, pleurer ne sert à rien. Bref, Ariane est loin d’être une fleur délicate, plus partisane de la manière forte.

Paradoxalement, bien que brutale verbalement, elle condamne la violence physique, et estime que c’est une preuve de faiblesse que d’en arriver là, aussi ne dégainera-t-elle sa baguette qu’agressée, dans l’impossibilité de se dérober d’une autre façon. Bonne magicienne, elle a confiance en elle et en ses capacités, mais ne participe jamais aux duels, n’en accepte jamais aucun et n’en lance aucun non plus. Elle estime que, si un jour elle a besoin d’user de sa magie, il est préférable que son adversaire ignore ce dont elle est capable. On peut donc la qualifier de parcimonieuse. De détachée, aussi. Il est très difficile de l’atteindre, que ça soit en bien ou en mal, et même lorsqu’un tiers fait mouche, elle feint qu'il n'en est rien. Ariane est forte de caractère, forte et réservée, ce qui la rend insondable pour beaucoup, difficile à cerner et encore plus à anticiper. Il faut dire aussi que ça n’intéresse personne. Pour supporter les messes basses, insinuations et regards qui ont suivi la révélation de son don, elle a revêtu la carapace impénétrable que ses parents l’ont aidée à forger. Remarques, provocations et insultes glissent depuis longtemps sur elle comme de l’eau sur des plumes. Enfant un peu trop vite adulte, elle n’en a pourtant pas perdu sa part de spontanéité, part qui ne s’exprime plus que dans l’indifférence générale.

D’un naturel brut et franc, elle cherche la sincérité. Si elle reste aussi souvent seule, c’est qu’elle a un mal fou à la trouver, et qu’elle préfère être seule que mal accompagnée. Le même raisonnement s’applique donc, avec plus d’intransigeance encore, sur le domaine de la romance. Autant dire donc que sa vie de galante est… inexistante. Ceci dit, elle ne peut manquer d’une chose qu’elle n’a jamais connue.

RP et Recherche de lien
RP EN COURS
Le Gauvain de Schrödinger ✧ De Rosset, Gauvain

RP TERMINés


rp abandonnés



RECHERCHE DE LIEN


(M/F) Le colporteur: Le colporteur est la personne dans Ormebois qui redoute le plus les gens comme Ariane. Chaque fois qu’il voit un voleur de sens, une nouvelle légende prend vie. Il est celui qui alimente plus que de raison les ragots, la psychose et les fables qui concernent les voleurs de sens, les élevant presque au rang de mythes. Ariane, elle, ça l’amuse énormément. Il est probablement la personne qui l’amuse même le plus dans tout Ormebois. C’est tellement facile de l’impressionner qu’elle en rit souvent. Bien sûr, aucun mal physique ne lui est jamais fait. Pas une fois elle ne lui a imposé la perte d’un sens… Mais ses boutades pourraient finir par égratigner son égo, ce qui pourrait déboucher sur des complications…

(M) La flamme d’une bougie: Il est chevalier, dans la garde de Trecesson. Elle ne l’a vu qu’une fois ou deux, lui ne l’a jamais remarqué. Même si elle se refuse à l’appeler ainsi, ça a été le coup de foudre. Amoureuse d’une idée, d’un homme imaginaire portant les traits de ce chevalier, Ariane est la plus emportée des godiches, la plus gourde des idiotes dès qu’il est dans le secteur. Heureusement pour elle, elle n’est pas suffisamment entourée pour que ça se remarque.

(M/F) Presque triangle amoureux: Cette fille, elle déteste Ariane, d’une haine viscérale. C’est un feu brûlant inextinguible, c’est physique. Dès qu’elle la voit, avec ses airs de princesse et ses boucles blondes, elle a envie de lui arracher les yeux… Mais ça ne serait pas digne d’une lady… Alors elle se contente de quelques croche-pieds, de faire tomber ses livres « sans faire exprès », de colporter des doutes quant à la décence de son comportement… En cause ? Un homme, forcément. Rien d’autre que la jalousie ne pourrait pousser une femme à de telles extrémités. Cette femme, donc, convoitait un homme. Quand ses avances devinrent moins que supportables pour lui, il décida de l’éconduire poliment, ce que cette femme n’a pas apprécié. Elle s’est entêtée, sans savoir que ses tentatives étaient vaines puisque l’homme en question avait décidé de se vouer à la religion (celte), au culte de la Triple Déesse et du Grand Cornu. Il ne pourrait jamais lui offrir ce qu’elle désirait, à savoir belle demeure et enfants, puisqu’il se destinait au druidisme. Las, il essaya une première fois de lui expliquer, puis une seconde, puis une troisième… La dame était tellement décidé à l’avoir qu’elle aurait accepté une relation uniquement charnelle. Acculé, il s’est résigné à lui raconter le plus gros bobard d’Ormebois : il ne peut pas consommer l’amour avec elle, parce qu’il est dédié à une autre. Le hasard a voulu qu’Ariane passe entre les deux à ce moment là (un couloir à l’heure ne pointe n’étant pas l’idéal pour ce genre de discussion) et que le regard de l’homme s’arrête une seconde de trop sur elle aux yeux de la lady, qui est partie en toupie, persuadée que c’était elle, sa rivale. Pour avoir la paix, le druide en devenir n’a pas démenti. Après tout, qui oserait s’en prendre à une femme qui peut vous rendre aveugle ? ou sourd ? Bien sûr, il ne pensait pas que la jalousie de la Lady atteindrait ce niveau…

(M/F) Correspondant mystère: Ils ont des noms de code. Ariane a choisi de s’appeler « Absolem ». Ils ignorent leurs noms, leurs sexes, leurs âges, leur localisation… Ils ignorent tout de leurs données personnelles mais s’écrivent des missives de six pieds de long. Traits d’humour, pensées philosophiques, débats littéraires et politiques… Tout y passe. Absouts de préjugés, des barrières imposées par leurs carcans sociaux respectifs, ils sont libres de coucher sur le parchemin le fruit le plus secret de leurs pensées avec une liberté sans égale. Ils se sont appréhendé il y a de cela plusieurs années, quand Ariane a reçu une lettre par erreur et l’a renvoyée à son destinataire (l’anecdote de comment a-t-elle fait pour retrouver le hiboux qui la lui avait apportée en premier lieu a fait mourir de rire son correspondant). Ils se connaissent maintenant parfaitement et peuvent se vanter de savoir sur le bout de doigts les méandres tortueux de la pensée de l’autre.
NB: C'est une relation dont la base est exclusivement épistolaire. Seulement, l'envoi de lettres deviendra bientôt insuffisant pour l'un ou pour l'autre, qui finira par vouloir savoir qui se cache finalement derrière son correspondant. Ce lien peut être cumulable avec un autre pour plus de rebondissements :3


RAPPELTOUT:
Revenir en haut Aller en bas
Ariane de Sombreval
L'ingéniosité du renard
Ariane de Sombreval

Parchemins : 39
Pseudo : Bananarama
Avatar : Celina Sinden
Disponibilité : Aléatoires
Amortentia : Odeur d'orage, de mer et de saison


Ariane + Je te vois Empty
MessageSujet: Re: Ariane + Je te vois   Ariane + Je te vois EmptyVen 27 Mar - 12:42

Jouvencelles

   
La femme règne et ne gouverne pas.

   
Almarian de Broerec ✧ ft. Katie McGrath Ce n'est pas comme si on nous avait laissé le choix. Alma et Ariane, c'était compliqué. Du moins, au début. Gamines, elles avaient beaucoup de points communs, un caractère aussi doux l'une que l'autre. Mais par crainte qu'Alma ne rejette Ariane si d'aventure elle apprenait son don, ses parents ont décidé de les éloigner, afin d'éviter à leur jeune fille la douleur d'une déception. Cette distance imposée par les Seigneurs de Sombreval n'était pas compréhensible pour Alma, et la blessure qui résultat de l'amputation de leur amitié éveilla la hargne de ses propres parents. Les deux couples décidèrent d'un commun accord que les deux fillettes ne se verraient plus, afin d'éviter tout incident diplomatique. Les deux jeunes femmes grandirent donc, chacune n'ayant que ses souvenirs de l'autre. A Ormebois, elles respectèrent sans trop savoir pourquoi la distance instaurée par leurs parents, et ce, jusqu'à ce qu'Alma apprenne le pourquoi du comment, quand le secret d'Ariane éclata au vu et su de tous. Elles se redécouvrirent, elles et leurs caractères parfois si semblables. Il n'y a rien à faire, elles s'entendent à merveille, et ce ne sont pas les quelques mots qu'elles échangent parfois à propos d'Aliénor qui y changeront quoique ce soit.  


   
Aliénor de Soissons ✧ ft. Holliday Grainger Frustration, quand tu nous tiens... Aliénor, c'est la raison pour laquelle tout le monde dans Ormebois sait ce qu'est Ariane. Est-ce que celle-ci lui en veut? Non. Est-ce qu'elle lui est reconnaissante? Non plus. En fait, que les gens sachent ou pas, Ariane s'en moque. Pourquoi avoir gardé le secret, dans ce cas? Par facilité, répondrait l'intéressée. Ah, donc ça doit l'embêter de ne plus vivre cachée? Non, vraiment. Dans la tête d'Ariane, ni rancoeur ni gratitude à propos d'Aliénor, juste un puis sans fond, et rien, ni les provocations de la hargneuse noble, ni ses incursions répétées dans la tête d'Ariane ne parviennent à changer cet état de fait. Face à Aliénor, Ariane est d'un stoïque exemplaire. Elle va même jusqu'à la défendre contre ceux qui aimeraient dépeindre à quel point c'est une garce de l'avoir exposée. Ariane n'est-elle pas assez grande pour savoir qui elle a envie de détester? N'en déplaise à certains, Aliénor soit-elle persuadée de lui avoir joué un tour de cochon, elle laisse Ariane de marbre.  


   
Revenir en haut Aller en bas
Ariane de Sombreval
L'ingéniosité du renard
Ariane de Sombreval

Parchemins : 39
Pseudo : Bananarama
Avatar : Celina Sinden
Disponibilité : Aléatoires
Amortentia : Odeur d'orage, de mer et de saison


Ariane + Je te vois Empty
MessageSujet: Re: Ariane + Je te vois   Ariane + Je te vois EmptyVen 27 Mar - 12:42

Galants

   
Homme sans ennemi, homme sans valeur.

   
Gauvain de Rosset ✧ ft. Craig Horner Tu me subis, je t'endure. Pauvre Gauvain... De toutes les jeunes femmes de bonne famille de France, il a fallu qu'il tombe sur Ariane! Revêche Ariane, colérique Ariane, insupportable femelle... Qui s'obstine à le repousser, à l'envoyer sur les roses, à décourager tous les efforts qu'il a la gentillesse de faire pour contenter tout le monde. N'importe quelle femme serait heureuse d'avoir été promise à un homme aussi respectueux et attentionné, avec autant de patience. Mais pas Ariane, noooon... Mais en fait, qu'est-ce qu'elle lui reproche à Gauvain? Oh, rien de spécial si ce n'est qu'il lui a été imposé, et rien que pour ça, elle va se faire un plaisir de prouver à son père qu'il n'y a aucune chance qu'ils s'entendent...  


   
Prénom Nom ✧ ft. avatar titre du lienEt quia Montius inter dilancinantium manus spiritum efflaturus Epigonum et Eusebium nec professionem nec dignitatem ostendens aliquotiens increpabat, qui sint hi magna quaerebatur industria, et nequid intepesceret, Epigonus e Lycia philosophus ducitur et Eusebius ab Emissa Pittacas cognomento, concitatus orator, cum quaestor non hos sed tribunos fabricarum insimulasset promittentes armorum si novas res agitari conperissent. Iam in altera philosophiae parte. quae est quaerendi ac disserendi, quae logikh dicitur, iste vester plane, ut mihi quidem videtur, inermis ac nudus est. tollit definitiones, nihil de dividendo ac partiendo docet, non quo modo efficiatur concludaturque ratio tradit.  


   
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Soissons
L'ingéniosité du renard
Aliénor de Soissons

Parchemins : 220
Pseudo : Moon Child (Adèle)
Avatar : Holliday Grainger
Disponibilité : 5/7
Amortentia : Un subtil mélange des effluves salées du vent qui balaye la mer, du parfum d'un jardin en fleurs et de l'odeur entêtante de la cire d'abeille.


Ariane + Je te vois Empty
MessageSujet: Re: Ariane + Je te vois   Ariane + Je te vois EmptyDim 29 Mar - 10:56

N'oublies pas la plus grande chipie de tout Ornebois! Ariane + Je te vois 4195198919
Revenir en haut Aller en bas
Melizenn de Lusignan
La grâce du cygne
Melizenn de Lusignan

Parchemins : 217
Pseudo : Portgas.
Avatar : Sophie Turner.
Disponibilité : 0/2.
Amortentia : Un mélange subtil, mais néanmoins puissant, de l'odeur du cuir tanné, de l'encre et des pages usées d'un ancien ouvrage et du parfum des cendres.


Ariane + Je te vois Empty
MessageSujet: Re: Ariane + Je te vois   Ariane + Je te vois EmptyDim 29 Mar - 11:12

Je viens réclamer le lien que j'avais réservé !!! Ariane + Je te vois 1821273224
Revenir en haut Aller en bas
Ariane de Sombreval
L'ingéniosité du renard
Ariane de Sombreval

Parchemins : 39
Pseudo : Bananarama
Avatar : Celina Sinden
Disponibilité : Aléatoires
Amortentia : Odeur d'orage, de mer et de saison


Ariane + Je te vois Empty
MessageSujet: Re: Ariane + Je te vois   Ariane + Je te vois EmptyLun 30 Mar - 9:21

T'inquiète Aliénor, t'es inoubliable What a Face

Yay Méli o/
Par contre, ma mémoire de poisson rouge a encore frappé Very Happy
On avait déjà discuté de quelque chose? Il ne me semble pas mais je peux me tromper Ariane + Je te vois 4268663960
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ariane + Je te vois Empty
MessageSujet: Re: Ariane + Je te vois   Ariane + Je te vois EmptyLun 30 Mar - 16:55

Ariane + Je te vois 820269395 fiancée !!! tu m'oublie pas non plus hein ? Ariane + Je te vois 820269395
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ariane + Je te vois Empty
MessageSujet: Re: Ariane + Je te vois   Ariane + Je te vois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ariane + Je te vois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ariane † Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYRDDIN SILVAE :: Les registres :: La malle aux sortilèges :: Les carnets de liens-