il ne fait pas bon de vivre dans les rêves - Théodora
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: il ne fait pas bon de vivre dans les rêves - Théodora Ven 7 Nov - 22:45
Théodora Delacroix
Prodigieux amour auquel je viens de naître qui m’impose d’aimer un être détesté.
NOM DE FAMILLE:Delacroix, originaire même de cette contrée légendaire qu'est la Bretagne. PRÉNOM(S):Théodora; douceur du printemps, fleur à peine éclose, et déjà fanée. Alménosie; enfant prodige, héritière d'une fortune colossale. Déjà bien trop de pression pour ses frêles épaules. ÂGE: La jeune héritière est tout juste âgée de vingt ans. LIEU DE NAISSANCE: Dans la demeure familiale, comme tant d'autres avant elle. CLASSE SOCIALE: La famille de Théodora appartient à la noblesse. ASCENDANCE: De sang-pur, sa famille respecte les traditions ancestrales et n'est certainement pas prête à souiller son sang à celui des adorateurs de ce faux-dieu, ces hérétiques impétueux et condescendants. PROFESSION: Théodora n'est qu'une simple étudiante, sans idée concise de l'avenir qu'elle aimerait se forger. Une vie simple, est-ce donc bien trop demander ? SITUATION MARITALE:Fiancée depuis maintenant un an, le jour du mariage approche à grands pas. Union qu'elle n'a pas forcément choisie, mais à laquelle elle se plie, faute de pouvoir s'y opposer. DEMEURE: Elle n'a pas été touchée par l’ingéniosité du renard. Son âme toute entière respire et vivre au son de la créativité et la grâce du cygne. Il est donc bien normal qu'elle appartienne à la demeure de la noble VivianeBAGUETTE: Taillée dans du bois de charme et possédant un crin d'abraxan en son coeur, la baguette de Théodora représente toute la majesté et la fragilité de sa propriétaire. D'une nature raffinée, elle contient un coeur tout aussi pur, bien que meurtri; reflétant à merveille l'âme rêveuse -mais coincée entre deux mondes- de la jeune sorcière. PATRONUS: Sa douceur et sa fragilité ne pouvait être représentées que par une biche; allégorie même de la pureté et de l'innocence - qu'on s'efforce à chasser et à briser sans relâche. EPOUVANTARD: Ce liquide vermeille même qui coule dans nos veines. Le sang la terrorise, et la simple vue d'une goutte suffit à la figer sur place. A ses yeux, ce souffle de vie ne devrait pas quitter le corps de son propriétaire. PARTICULARITÉ SPÉCIALE: La magie lui suffit.
Le miroir de Viviane
Théodora est l'aînée d'une fratrie de six enfants, elle est donc le joyau de la famille, celui à chérir, et à surveiller de très près. C'est un trophée que l'on se plait à afficher aux yeux des autres, et dont on ne se lasse jamais de faire l'éloge, à son plus grand dam Bien que fragile et douce, Théodora partage les idéaux de sa famille et montre en cela un grand pouvoir de persuasion et une force intérieure qu'il serait bon de ne pas sous estimer Elle n'a rencontré son fiancé que deux fois, et ses avis sur la personne restent plus que nébuleux. Il faut bien plus que deux rencontres pour se forger un avis concret sur son futur époux. Cyclothymique, Théodora peut changer de tempérament et d'humeur d'une minute à l'autre. Mieux vaut donc peser ses mots quand on s'adresse à elle Allergique à l'argent, elle est bien heureuse de n'avoir en sa possession que des bijoux en or ou en diamants. Inutile de faire circuler l'information, surtout si elle tient à la vie. L'obstination étant un trait caractéristique des Delacroix, vous aurez bien du mal à faire dévier Théodora de ses idéaux. Une fois qu'elle a une idée en tête, bon courage pour la faire changer d'avis. Elle raffole des plats exotiques, y compris ceux venus d'Orient, bien que la cuisine bretonne demeure sa préférée Aux dires des habitants et des nombreux échos qu'elle a pu entendre, Théodora possède une voix d'ange; aussi envoûtante que celle des sirènes de l'Antiquité. Il n'est pas rare que tous s'arrête pour l'écoute quand elle se met à fredonner Elle sait à monter à cheval, comme le font les hommes de sa famille, et participait même aux nombreuses chasses qu'organisait son père, étant enfant. Aujourd'hui femme, il serait malvenu de sa part de continuer ainsi. C'est d'ailleurs cette passion pour la chasse qui l'a rapproché des chevaux, notamment ailés. Il n'est pas rare qu'elle passe ses journées les observer, non loin d'Ornebois.
Sous la cape de Merlin
QUELLE IMPORTANCE ACCORDEZ-VOUS A L'ASCENDANCES DES SORCIERS, AU STATUT DU SANG ? Les Delacroix ont toujours accordé une très grande importance au statut de sang. Plus qu'une tradition, c'est une religion dans cette noble famille qui n'hésite pas à arranger les alliances au sein de la même famille, sans même se soucier des retombées génétiques par la suite. Seule la pureté du sang importe et il serait mal venue de leur part de souiller leur sang à celui - plus impur - des non-sorciers. Loin de dénigrer les sang-mêlés, les Delacroix préfèrent fréquenter des gens de leur rang social et de leur ascendance. Quant aux nés-moldus, ils n'entreront jamais dans les grâces de la famille, qui met un point d'honneur à haïr les Sans-Magie. Théodora embrasse les idéaux de sa famille, et loin d'elle l'idée de leur désobéir et d'aller fricoter avec des individus inférieurs à son rang. Elle n'est peut-être pas libre de choisir son futur époux, mais elle a au moins la certitude que son rang sera aussi élevé - et pur - que le sien.
QUE PENSEZ-VOUS DES MOLDUS, DE LA CHASSE AUX SORCIÈRES ? LES CRAIGNEZ-VOUS ? Loin de haïr les moldus, Théodora les craint et les fuit autant que faire se peut. Elle ne les a jamais vraiment aimé, et de par les racontars de ses parents, mieux vaut les éviter comme la peste. Déjà dépourvu de magie, ils ont préféré se détourner des valeurs ancestrales pour se tourner vers ce faux-dieu, prêchant la haine de la magie; ce qui prouve encore plus son avis : ils sont tous aussi stupides les uns que les autres. Quant à la chasse aux sorcières, elle fait profil bas le plus possible, ne voulant en aucun cas tomber dans les pièges de ces sournois imbéciles, qui semblent prendre plaisir à rôtir vivants des centaines de personnes pour quelque chose que les Dieux eux-mêmes leur ont attribué. Le bûcher lui a déjà coûté un oncle. Son coeur crie vengeance, oui, mais elle ne compte pas laisser la chance à ses barbares de la capturer.
AVIEZ-VOUS DÉJÀ ENTENDU PARLER DU CERCLE DE PRYTWEN ? QU'EN PENSEZ-VOUS ? Est fou celui qui n'aurait jamais entendu parler du cercle de Prytwen. Fou ou complètement inconscient. Théodora a entendu parler de ce cercle extrémiste, et ne partage en rien leurs idéaux et leurs atrocités. Tant de vies sacrifiées; tant de souffrances et de larmes pour une idéologie bien trop austère. Sa famille, quant à elle, embrasse leurs idéaux et points de vue et boit chacune de leurs paroles. Il ne serait pas surprenant d'apprendre que certains membres de sa famille en font parti. Chose que l'héritière se gardera bien de répéter, mais qui la remplit tout de même d'une certaine honte et appréhension. Elle ne pardonne et n'accepte aucun de leurs gestes, affreux et injustes en tout point. Toutefois, elle continue, encore et encore, de fermer les yeux sur ces méfaits; sans même oser les détester.
QUE PENSEZ-VOUS D'HONORENSE DE TREVEC ? REMPLIE-T-ELLE BIEN SON RÔLE DE DIRECTRICE ? La belle Delacroix a un avis mitigée sur la directrice. Bien consciente de la puissance et de la renommée de la Pourfendeuse de Dragons, Théodora remet toutefois en cause son rôle de directrice, qui manque cruellement de diplomatie et d'ordre. Nonobstant, elle reste inflexible dans son jugement, affirmant à qui veut bien l'entendre que la chère directrice ne la dérange en rien, si ce n'est son manque cruel d'organisation.
Spoiler:
PSEUDO & PRÉNOM: foolish mishaps/stéphanie ÂGE: 19 ans depuis deux mois REGION: Provence DISPONIBILITÉ SUR LE FORUM: tous les jours si tout va bien COMMENT ÊTES-VOUS ARRIVE ICI ? Pub Bazzart UN AVIS SUR LE FORUM ?AVATAR: Adelaïde Kane PERSONNAGE: inventé. CREDITS: tumblr & . DERNIER MOT ? .
Invité
Invité
Sujet: Re: il ne fait pas bon de vivre dans les rêves - Théodora Ven 7 Nov - 22:45
L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs
Viens douce nuit, Viens vite amoureuse au front noir.
The fault, My dear Brutus
Elle accourait, aussi vite que ses jambes voulaient bien la porter. Le son de rires étaient déjà audibles depuis les jardins privées de la demeure des Delacroix. La neige avait pris tout le monde de court, mais cela ne semblait guèreperturber les plus jeunes membres de la famille. Toute la fratrie était réunie, sous le regard stricte de leurs paternels; qui observaient la scène d'un air austère, désapprouvant quelque peu un tel comportement de leur progéniture. Pour la première fois en dix ans, la neige était là; dame blanche, orpheline des montagnes. La Bretagne n'était pas avare en pluie et mauvais temps, météo peu propice à l'amusement, mais à laquelle tous semblaient s'être accoutumés au cours de leur existence. Aussi misérable soit-elle. La neige apportait dans son sillage un espoir, vain et quasiment éphémère. L'espoir de pouvoir oublier, rien qu'une fois, à quel point le monde peut se montrer farouche envers ses habitants.
Les rumeurs couraient selon lesquelles des sorciers se voyaient condamnés par le bûcher, par l'Eglise même que tout bon sorcier exécrait. Alors, rien que le temps d'une journée, Théodora refusa le poids colossale du monde, et ouvrit son coeur à la joie. Joie contagieuse, puisqu'elle toucha ses frères et soeurs. Et bientôt, une bataille de boule de neiges prit naissance au sein même de la demeure familial. " Athelstan, tu es touché, Ô toi le prodigieux chevalier des Montagnes. " cette remarque lui valut une envolée de poudre neigeuse en plein visage, provoquant l'hilarité des personnes alentours. S'allongeant au sol, dans le froid mordant de l'hiver, Théodora contempla le ciel blanc, aveuglée par la neige qui lui caressait les joues. Elle ferma les yeux, sur une promesse inachevée, un destin tout tracé, et l'éternel espoir d'une vie qu'elle n'aurait jamais. Mais en cet instant, rien ne comptait guère que les rires de ses frères et soeurs, et le bonheur qui faisait battre son coeur.
is not in the stars
Cela ne fait-il donc qu'un mois que mon cher oncle s'en est allé ? A mes yeux, le souvenir de sa disparation est encore bien frais à ma mémoire. Un voile de tension et de deuil s'est drapé au-dessus de nous, nous guettant de son oeil cruel. La Mort a une fois de plus frappé à notre porte, et je crains qu'elle ne décide encore une fois de s'acharner sur nous; telle une épée de Damoclès sur nos têtes. Mère refuse de sortir de ses appartements privés, et père ne semble pas décidé à la lever de son état léthargique. La disparition de mon oncle paraît si proche, et pourtant si distante, comme l'ombre d'un écho que l'on ne parviendrait à saisir. Brûlés vifs par ces fidèles adorateurs de l'Eglise. Encore un crime perpétré au nom d'un faux-dieu. Sacrilège infâme que seul le temps pourra guérir. Du moins, je l'espère. Ce fléau ne cessera-t-il donc jamais ? Quand parviendrons-nous enfin à connaître la paix, à nous libérer de ces flammes de l'Enfer, auxquelles nous condamne tous ces hérétiques ?
Père a ordonné à mes frères et soeurs de ne sortir sous aucun prétexte, tant que les responsables n'auront pas déserté les lieux. Nous sommes pris aux pièges dans notre propre demeure, tenus à distance par les Moldus même que mon peuple aidait autrefois. Comme le destin peut parfois changer les choses. J'ai entendu dire qu'Anastasie ne cessait de pleurer jour après jour et nuit après nuit. Il serait peut-être préférable de la laisser faire son deuil à son rythme, dusse-t-elle se complaindre dans la mélancolie de jours meilleurs, heureux.
Je prie pour que la situation s'arrange au plus vite. Puissent les Dieux veiller sur nous.
Elle posa sa plume et referma son journal, qui renfermait tous ses secrets et ses doutes, accumulés au cours des douze dernières années, depuis qu'elle était en âge d'écrire. Dehors, la pluie ne cessait de couler à flot, comme toujours à cette époque de l'année. En son âme intérieure, elle espérait que la pluie saurait éteindre chacune des flammes damnées ayant retiré la vie à ses semblables. Le feu. Instrument de torture ayant tant sévi au cours des derniers mois, qu'il ne cessait de la hanter dans son sommeil, se glissant dans ses rêves et revêtant la forme alambiquée et néfaste de la Mort.
Elle ignorait encore combien de temps ce manège méphistophélique allait durer, bien qu'elle sut prendre son mal en patience. Demain était un jour spécial pour elle. L'entrée à Ornebois, l'école de sorcellerie qui avait vu ses parents et tous ses ancêtres avant elle. Fierté et peur l'envahirent alors. Fierté de suivre dans les traces de sa famille. Peur de les décevoir, et de devoir les abandonner. Mais demain est un autre jour. Et après la pluie, seul l'arc-en-ciel pourrait de nouveau pointer le bout de son nez, dans toute son indulgence.
But in ourselves
Il avait fallu trois ans pour que les accords soient signés. Trois ans pour que tout soit mis en ordre afin que ce jour puisse arriver. Théodora allait enfin rencontrer celui qui - un jour - la proclamerait sienne. Fils de bonne famille, à la fortune tout aussi colossale que la leur, les Delacroix s'étaient empressé de signer cette alliance avec la famille du futur époux, bien trop heureux de pouvoir caser leur fille aînée. La concernée, quant à elle, ne pipa mot, préférant garder son malaise et ses doutes pour elle-même. Il n'est que trop rare que l'amour entre dans notre vie pour y déployer ses ailes et vous touches en plein coeur de ses flèches empoisonnées. La vie est un éternel bal de prétendants, se bousculant à votre porte pour mieux vous séduire; et mieux vous détruire par la suite. Un labyrinthe sans fin, qu'il serait bien dangereux de sous estimer.
" Ma Dame, je suis honoré de vous rencontrer en personne. " Un gentleman. Du moins en apparence. Tybalt de Lioncourt - tel était le nom de celui auquel on l'avait promise - était connu pour son tempérament de feu, aux antipodes mêmes du caractère réservé de la jeune Delacroix. Une telle alliance avait-elle été réfléchie en avance, ou n'était-ce là qu'une simple mascarade ? Théodora n'aurait su dire. Alors elle se drapa d'autant plus dans les faux-semblants et accepta les éloges - préparées à l'avance, de toute évidence - à son égard, sans jamais même sourciller. Il était de son devoir de faire honneur à sa famille, même si elle devait sacrifier son propre bonheur et ses propres rêves en chemin.
Elle inclina alors la tête, n'ayant pas oubliée pas les bonnes manières. " Il en va de même pour ma personne. Il me tarde de voir enfin nos deux familles unies. " Rien ne l'horrifiait plus qu'une telle union, si prodigieuse soit-elle. Le malaise pouvait se faire sentir des deux côtés. Aucun n'était vraiment ravi d'une telle situation, dont les issues semblaient inaccessibles. Dur cruauté que celle de la vie, que celle d'imposer un amour, dont la fleur perdura à jamais au stade embryonnaire, et sans éclore. Jamais.
Amara de Landore
L'ingéniosité du renard
Parchemins : 259 Pseudo : Ilmarë (anna) Avatar : Natalie Dormer. Disponibilité : 7/7 jours (RP 4/4).Amortentia : une odeur ambrée et puissante, boisée et résineuse, mystique, narcotique...
Sujet: Re: il ne fait pas bon de vivre dans les rêves - Théodora Ven 7 Nov - 22:47
la belle Kane ! Très jolie pseudo au passage ! Bienvenue et bon courage pour ta fiche, si tu as des questions n'hésites pas !
Almarian de Broerec
La grâce du cygne
Parchemins : 358 Pseudo : riddermark (florence) Avatar : katie mcgrath Disponibilité : totaleAmortentia : une odeur entêtante de feu de bois, de papier brûlé et de cuir.
Sujet: Re: il ne fait pas bon de vivre dans les rêves - Théodora Ven 7 Nov - 22:48
Bienvenue Oui je plussoie pour le pseudo
Elvann de Broerec
Les protecteurs de Brocéliande
Parchemins : 152 Pseudo : Areo (Camille) Avatar : Bridget Regan Disponibilité : 5/7 jours.Amortentia : L'odeur d'une épée fraîchement aiguisée, une odeur parfois épicée ou un parfum de la nature qui envoûte ses narines.
Sujet: Re: il ne fait pas bon de vivre dans les rêves - Théodora Sam 8 Nov - 0:51
La belle Adeline Et une De Lacroix (mes longues heures d'histoires de l'art me font aimer ce nom de famille )
Bonne chance pour ta fiche et si tu as des questions n'hésites pas
Invité
Invité
Sujet: Re: il ne fait pas bon de vivre dans les rêves - Théodora Sam 8 Nov - 1:22
bienvenuuuuuuuuuue ♥
Morrìgan de Broerec
La grâce du cygne
Parchemins : 34 Pseudo : silverthorn (anne) Avatar : Jessica de Gouw Disponibilité : OuvertAmortentia : La fragrance d'une forêt de chêne, du vent salé de l'océan et de lanières de cuir.
Sujet: Re: il ne fait pas bon de vivre dans les rêves - Théodora Sam 8 Nov - 13:39
bienvenue à toi !
autant j'ai du mal avec Adelaide autant je trouve ton personnage très prometteur (et puis bretonne quoi ) bonne chance pour ta fiche !
Kerrian de Broerec
Les protecteurs de Brocéliande
Parchemins : 91 Pseudo : mouthofashes Avatar : colin o'donoghue Disponibilité : à vie les petits
Sujet: Re: il ne fait pas bon de vivre dans les rêves - Théodora Sam 8 Nov - 18:41
Spoiler:
voilà, voilà, j'ai tout dit
Invité
Invité
Sujet: Re: il ne fait pas bon de vivre dans les rêves - Théodora Lun 10 Nov - 0:19
Merci beaucoup tout le monde ! Les Bretons vaincront
Kerrian
Elvann de Broerec
Les protecteurs de Brocéliande
Parchemins : 152 Pseudo : Areo (Camille) Avatar : Bridget Regan Disponibilité : 5/7 jours.Amortentia : L'odeur d'une épée fraîchement aiguisée, une odeur parfois épicée ou un parfum de la nature qui envoûte ses narines.
Sujet: Re: il ne fait pas bon de vivre dans les rêves - Théodora Lun 10 Nov - 0:30
Félicitations !
tu es désormais validé(e) !
Bon je vais pas être originale, mais j'ai adoré ta fiche. Vraiment les phrases glissent toutes seules, et avant que je me rend compte j'étais arrivé à la fin. J'aime beaucoup voir que Théodora ne haït pas les moldus mais a ce sentiment de crainte à la fois des bûchés à la fois de voir sang devenir impur. Elle qui semble ne pas vouloir les décevoir. Le plot twist que ça serait si elle tombe amoureuse d'un sang-mêlé ou d'un né-moldu Sinon Bretagne FTW et Delacroix mon histoire des arts frétille Je savais que Delacroix était sorcier bref j'arrête, en tout cas bon jeu parmis nous!
Tu peux à présent poster dans toutes les parties du forum ! Mais avant ça, n'oublies pas d'aller recenser ton avatarici-même si ce n'est pas déjà fait ! Ensuite, nous t'invitons à te rendre dans la malle aux sortilèges, afin que tu puisses recenser ton patronus et ton métier (si tu en as bien sûr ). Bien entendu, tu pourras également ouvrir un nouveau sujet dans les carnets de liens, afin que tu puisses commencer à te faire des amis ou des ennemis (à toi de voir ) et prévoir tous tes RP ! Autre lien utile si tu as décidé de créer une nouvelle grande famille de sorciers, tu peux te rendre ici afin d'en faire un récapitulatif, d'y inclure toutes les informations que tu souhaites et qui sait, peut être qu'un potentiel prochain membre viendra en agrandir les rangs ? Pour finir, on te donne rendez-vous dans la partie hors jeu, lieu où tu pourras flooder comme un fou et ainsi, rencontrer les autres membres !
Allez c'est parti, nous te souhaitons bon jeu et nous espérons que tu passeras un agréable moment parmi nous !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: il ne fait pas bon de vivre dans les rêves - Théodora
il ne fait pas bon de vivre dans les rêves - Théodora