AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 ✤ i want you to be safe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Almarian de Broerec
La grâce du cygne
Almarian de Broerec

Parchemins : 358
Pseudo : riddermark (florence)
Avatar : katie mcgrath
Disponibilité : totale
Amortentia : une odeur entêtante de feu de bois, de papier brûlé et de cuir.


✤ i want you to be safe Empty
MessageSujet: ✤ i want you to be safe   ✤ i want you to be safe EmptySam 8 Nov - 15:15


i want you to be safe

gildras valcourt & almarian de broerec

Debout face au lac, les yeux rivés sur l'eau clair et calme, Almarian de Broerec avait l'air songeuse. Bien que l'air de novembre fût froid et sec, elle avait décidé qu'une promenade lui ferait le plus grand bien. La salle commune de Viviane et Lancelot était pleine de monde et cette atmosphère n'avait rien de plaisant pour elle. Almarian avait besoin d'être seule. Depuis la terrible journée des portes ouvertes la jeune femme avait l'impression d'étouffer à chaque fois qu'elle se retrouvait en présence de ses camarades. L'horreur de ces événements étaient encore trop présent dans certaines bouches. Elle-même ne réussissait pas à s'ôter certaines images de l'esprit. Et chaque nuit des cauchemars l'assaillaient, ne lui laissant que très peu de répits. En vérité, elle était bien mieux sous sa forme d'animagus et songeait souvent à prendre l'apparence de la louve tout en sachant que cela ne serait pas raisonnable. Elle aurait pu se transformer, ici devant le lac. Il n'y avait personne aux alentours. A l'évidence, élèves et professeurs ne se risquaient pas à braver ce terrible mois de novembre. Almarian elle-même n'était pas bien certaine de vouloir rester dans les parages bien longtemps. Vêtue d'une robe de velours épaisse et de sa plus chaude cape, les membres de la jeune femme n'en demeuraient pas moins glacés. « Avec mon pelage je ne sentirais rien. » pensa-t-elle. Elle aurait pu se transformer sur le champ et ainsi rester quelques heures au bord du lac sans penser à rien. Les bras serrés autour de son ventre dans une tentative presque désespérée pour se tenir chaud, la jeune femme observait les eaux du lac. Autour d'elle, seul le bruissement du vent dans les arbres et les animaux qui peuplaient Ornebois se faisaient entendre. Il n'y avait pas de rires, pas de conversations enjouées ou enflammées. Elle n'entendait pas le murmure d'élèves récitant des formules ou mémorisant leurs cours. Les abords du lac était paisible et c'était cette quiétude que la jeune femme était venue chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Gildras Valcourt
La sagesse du cerf
Gildras Valcourt

Parchemins : 9
Pseudo : Ilmarë (Anna).
Avatar : Richard Armitage.
Disponibilité : 7/7 jours.
Amortentia : Une odeur de bois frais, de baies, une odeur bestiale, animale.


✤ i want you to be safe Empty
MessageSujet: Re: ✤ i want you to be safe   ✤ i want you to be safe EmptyDim 23 Nov - 4:48

i want you to be safe

almarian de broerec & gildras valcourt

L'air était frais, le ciel menaçant. Rares étaient les sorciers qui trouvaient le courage de s'aventurer à l'extérieur des murs du château, qui leurs offraient protection et chaleur. Mais le froid qui régnait depuis quelques temps sur la Bretagne ne faisait nullement peur à Gildras Valcourt. Il avait déjà eu à affronter bien pire durant ses précédentes expéditions dans le grand nord. Il se souvenait encore de ces longs voyages sur les mers glacées de Scandinavie et les rudes nuits d'hiver où sa propre magie ne pouvait l'aider à se réchauffer. Ainsi, il avait déjà souffert de conditions extrêmes et le doux climat Français venait à lui paraître presque comme agréable. Il se surprenait même à apprécier ces instants de calme, il n'y avait personne pour venir l'importuner durant ses longues promenades méditatives, pas même un professeur désireux de s'entretenir avec lui. En seulement quelques mois, la solitude était devenu pour lui un luxe qu'il ne pouvait que rarement s'offrir, malgré tout le plaisir qu'il pouvait trouver à se retrouver seul face à ses propres pensées. Oui, enfin, seulement si elle ne se trouvait pas à proximité de lui, en quel cas, son esprit ne semblait plus fonctionner de la même manière. Cela faisait bien quelques dizaines de minutes que le sorcier marchait aux abords du lac, profitant de l'un de ces rares moments de répits qui lui étaient accordés. Il ne cessait de frotter le cuir de ses gants - faits en peau de Léviathan, souvenir de l'une de ses innombrables aventures en terres étrangères - contre le fourreau en métal de sa baguette, accroché à sa taille. C'est alors qu'il l'avait  aperçu, elle et sa beauté froide, vêtue d'un long manteau de velours aux couleurs de sa demeure et assise sur les rives du lac. Son regard était plongé dans les profondeurs de ces eaux, elle semblait comme.. perdue. Il s'approcha alors doucement d'elle, afin de ne pas trop la surprendre. « Vous devriez rentrer à l'intérieur, Dame Almarian. Il serait fort dommage que vous attrapiez froid avant-même que les festivités pour Samain aient débuté... » Il la fixa quelques instants, son regard se fit même insistant, tentant de déceler sous son masque de fer un quelconque signe de faiblesse. Mais comme à son habitude, il se heurta contre ce mur de glace qu'elle avait érigé afin de se protéger, un mur qu'il tentait tant bien que mal de franchir au fil de leurs rencontres. Vaincu, il finit alors par lui adresser un sourire en coin, il savait que tout ceci n'était encore qu'une question de temps, et lui tendit sa main droite, l'invitant ainsi à se joindre à lui dans sa balade. « Puis-je ? »

Revenir en haut Aller en bas
Almarian de Broerec
La grâce du cygne
Almarian de Broerec

Parchemins : 358
Pseudo : riddermark (florence)
Avatar : katie mcgrath
Disponibilité : totale
Amortentia : une odeur entêtante de feu de bois, de papier brûlé et de cuir.


✤ i want you to be safe Empty
MessageSujet: Re: ✤ i want you to be safe   ✤ i want you to be safe EmptyLun 24 Nov - 14:00


Ce froid hivernal qui s’insinuait en elle, cette brise glaciale qui fouettait chaque parcelle découverte de son corps, ces moments de quiétude totale où le silence est roi. Almarian ne s’en lassait pas. Chaque hiver passait dans sa Bretagne natale sonnait comme une lente agonie. Une mort certaine attendait les végétaux et autres êtres vivants. Une douce et inévitable mort. Il n’y avait pourtant rien de triste en cela. L’hiver passerait et le printemps apporterait à nouveau la vie. Le cycle incessant des saisons passerait et la jeune femme serait toujours là pour le voir. Comme une colonne soutenant un édifice, Almarian de Broerec avait les pieds fermement ancrés dans le sol de Bretagne. Pour rien au monde elle ne quitterait ces lieux.

Les yeux désormais clos, elle appréciait d’une manière nouvelle les éléments qui l’entourait. Elle entendait plus distinctement les clapotis de l’eau et le murmure des êtres s’y mouvant. Elle distinguait clairement les divers chants des oiseaux et le froissement de leurs ailes tandis qu’ils prenaient leur envol. Et puis, étranger à ces sons naturels, elle entendit un bruit de pas froissant quelques feuilles tombées sur le par terre d’herbe. Elle rouvrit les yeux à temps pour se laisser surprendre. Son cœur rata un battement ou deux. « Vous devriez rentrer à l'intérieur, Dame Almarian. Il serait fort dommage que vous attrapiez froid avant-même que les festivités pour Samain aient débuté... » Son regard quitta enfin sa contemplation méditative pour plonger dans le regard bleu de l’homme qui possédait chacune de ses pensées. Silencieux, ils restèrent là, les yeux dans les yeux, se sondant l’un et l’autre sans résultat. Enfin, comprenant sans doute qu’il n’obtiendrait rien de plus de sa part, Gildras Valcourt sourit. Elle n’avait pas le souvenir de l’avoir jamais vu sourire à quelqu’un d’autre. Et, à chaque fois qu’il lui offrait cette petite marque d’affection, Almarian perdait tout bon sens. Son esprit se fermait et sa raison se cacher dans un coin. « Puis-je ? » Elle regarda cette main tendue et, avec un sourire discret, la prit. Si le froid régnait en maitre autour d’elle, une chaleur indescriptible, et incompréhensible, se répandit en elle.

Almarian prit son bras et marcha, lentement, à ses côtés. Était-ce bien raisonnable ? Et si quelqu’un les voyait ? Que dirait-on à son sujet ? Elle apercevait déjà le scandale. Hors d’Ornebois ils n’étaient rien de plus qu’un homme et une femme. Mais ici, dans l’enceinte même du château… Il était son professeur et elle sa jeune élève…  Pourtant la jeune femme ne prenait pas la fuite. Pas cette fois. Son désir d’être avec lui était plus fort que d’habitude. La solitude qui l’habitait n’aurait accepté personne d’autre à ses côtés. « Et vous sir ? Ne craignez-vous donc pas le froid mordant de ces régions ? » Elle avait parlé sur le ton de la conversation, ignorant le feu qui hurlait en elle. Peut-être sa voix l’avait-elle trahie. Peut-être avait-il pu déceler les battements effrénés de son cœur, ceux-là même qu’elle essayait d’ignorer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



✤ i want you to be safe Empty
MessageSujet: Re: ✤ i want you to be safe   ✤ i want you to be safe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✤ i want you to be safe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYRDDIN SILVAE :: Le château Ornebois :: L'extérieur-