AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 famille Delacour + Blois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elynore Delacour
La grâce du cygne
Elynore Delacour

Parchemins : 227
Pseudo : Elynore
Avatar : Sarah Bolger
Disponibilité : le plus souvent possible
Amortentia : Une odeur bien particulière monte et submerge les narrines d'Elynore. C'est un mélange de l'odeur des chevaux, de la pluie ou plus exactement de la forêt juste avant une averse et une odeur sur laquelle elle n'arrive pas encore à mettre de mot.
Age : 32


famille Delacour + Blois Empty
MessageSujet: famille Delacour + Blois   famille Delacour + Blois EmptySam 8 Nov - 16:50

FAMILLE DELACOUR

La vertu et l'honneur


REGION Famille vassale des de Sombralin, originaire de Blois. BLASON ▽ Le premier blason de la famille Delacour est un blason comportant un paon. Lorsque le Seigneur Delacour épousa Eliane d'Efflam, il ajouta un second blason, celui de sa maison, représentant deux chevaux siamois. CARACTERISTIQUE PHYSIQUE ▽ Des yeux bleus ou du moins clairs et des cheveux allant du blond au châtain avec parfois des reflets un peu roux. SOURCE DE REVENUS ▽ Maître de danse de père en fils des grandes familles nobles de la France depuis le dixième chef Eugène. Cette profession a accrue la fortune et la renommée de la famille déjà importante. DEMEURE ▽ Blanche Eppona, Blois. CARACTERIsTIQUE MATRIMONIALE ▽ Le choix de l'époux ou de l'épouse revient au chef de famille en ce qui concerne les enfants issus du premier mariage. En revanche Eliane Delacour a le champ libre pour choisir le mari idéal de ses filles Elynore et Aliète

Description

Au delà de la forêt de Blois, après avoir traversé une plaine, le voyageur se retrouvera au pied d'une colline. Là un magnifique manoir se dresse devant lui. Construit sur quatre étage, ce manoir désormais appelé Blanche Epona est la riche demeure d'une des deux familles vassales des de Sombralin, seigneur de la région de Blois, la famille Delacour. Les Delacour sont une vieille famille de la région de Blois. D'aussi loin que les habitants s'en souviennent, elle fût toujours au service des de Sombralin. C'est une famille noble de sang-pur qui le sait, qui le montre et qui cherche par tout les moyens à le rester, quitte à élargir aux autres régions les potentiels prétendants et prétendantes des enfants. L'histoire de cette famille est soigneusement consignée dans un codex bien rangé et surtout bien gardé. Tellement bien gardé dans la bibliothèque personnel du seigneur Delacour qu'il est dit «perdu à jamais». Fort heureusement pour l'éducation des héritiers et héritières, la tradition familiale veut que l'histoire soit également transmise oralement.

Ainsi, il est dit que sur la première page du codex gravé en lettres grecques «Η αρετή και η τιμή» sous titré «la vertu et l'honneur». Vertu ET honneur c'était très clair. L'un n'allait pas aux filles et l'autre aux garçons. Il fallait pour chacun des enfants cultiver les deux qualités qui faisait d'eux de véritable Delacour. Le père de famille y veillait. Surtout que les Delacour n'était pas n'importe qu'elle famille. La famille Delacour était certes depuis toujours vassale des de Sombralin mais en revanche, elle n'avait pas été toujours aussi reconnu dans le reste de la France et du monde des sorciers. Leur réputation et leur devise actuelles, ses membres la doivent au dixième chef de famille Delacour, un dénommé Eugène Delacour. Cet homme à la beauté androgyne, n'était pas destiné à hériter de son père puisqu'il naquit quand troisième position dans l'ordre de succession. Eugène cultivait les arts certes masculins comme l'escrime ou l'équitation, mais il excellait d'avantage dans la danse et la musique. Il était la fille qui manquait à la famille. Invité pour le quinzième anniversaire de l'héritière des de Sombralin, Eugène y fit forte impression. A un point que plusieurs seigneurs présents aux festivité lui demandèrent de venir à leur prochain bal respectif. Au près de ces Seigneurs, Eugène sans faire le moindre geste fit tourner la tête non seulement aux Dames de leur cour et mais également aux gentilshommes. Aux milieu de ces Dames et Damoiseaux, Eugène n'avait jamais aussi bien porté son nom, Delacour. De retour à lBlois, le Seigneur de Sombralin lui demanda qu'une chose devenir le maître de danse de ses enfants. Et même si au départ Eugène refusa la demande du seigneur de Blois il ne resta pas longtemps sur cette position. En une soirée sa réputation était faite et rien ni personne ne pouvait la défaire.  Ce qu'Eugène avait mis du temps accepter de la part du Seigneur de Sombralin il le fit pour les autres grandes familles et petites familles alliées aux de Sombralin.  Vertu et Honneur tels étaient ses mots d'ordres dorénavant. Deux ans après ces évènements la famille fût frappée par une série de morts inexpliquées. La première victime fut le père d'Eugène puis suivirent de près ses deux frères aînés. Coïncidence où Eugène n'était-il pas si étranger à ces morts qu'il voulait bien le faire croire. Mais peu importe, car la famille ne retint pas longtemps le manque de douleur qu'Eugène avait exprimé. Eugène, avec sa beauté androgyne, était le seul mâle encore en vie et hérita par conséquent de son défunt père. Il était le dixième chef de la famille Delacour et c'est tout ce dont ses descendants voulurent ce souvenir.
L'actuel chef de la famille Delacour se prénomme Geoffroy. Après un mariage heureux avec la belle Marylène, le temps vira à l'orage. Marylène lui avait déjà donné un héritier et une fille lorsqu'elle accoucha dans une souffrance extrême d'un second fils. Ce troisième accouchement causa sa perte. Quelques mois a peine, elle en mourut. Obligé de se remarier, Geoffroy trouva en Elianne la mère de ses enfants déjà nés. Cette jeune blondinette de vingt-deux ans était alors sa cadette de dix. Ses yeux bleus pétillaient de malice et de candeur. Elianne d'Efflam était l'unique fille d'une famille noble déshéritée bretonne. De passage dans la région pour venir saluer le roi de France, elle savait qu'à son âge elle devait vite trouver un époux, et un riche de préférence.  Cela ne l'enchantait guère mais elle n'avait pas vraiment le choix. Leur mariage fut par conséquent plus un échange qu'autre chose. Geoffroy voulait échapper aux constantes supplications des siens et Elianne ne pas décevoir sa famille. Mais de là à se laisser approcher par cet homme Elianne ne l'imaginait même pas. Dix ans les séparaient l'un de l'autre et pour cette femme-enfant c'était dix années de trop. Il fallut que des rumeurs courent sur une certaine incapacité à donner la vie, la concernant, pour qu'elle cèdent enfin aux avances et demandes de son époux.  Elle lui céda enfin, un soir d'automne et quatre mois après, le couple annonçait la grossesse tant attendue. Elle avait tout juste vingt-quatre ans. Mais cinq mois plus tard, au printemps Elianne mit au monde non pas un fils mais une magnifique fille aux yeux aussi bleus que sa mère. Elynore ne fut pas la seule fille issue de ce mariage car six ans après une seconde fille naquit et fut appelée Aliète.


Les Membres

GEOFFROY DELACOUR ❖ Père, 53 ans Eric Bana.
MARYLENE DELACOUR ❖  (née de Châtillon), première épouse de Geoffroy, mère des trois premiers enfants, 22 ans décédée.
ELIANE DELACOUR ❖ (née d'Efflam) Seconde épouse de Geoffroy Delacour,  mère d'Elynore et Aliète, 43 ans Anastasia Griffith.

Enfants issus du premier mariage
ELRIC DELACOUR ❖ Fils aîné et héritier, 27 ans
AMÉLIA DELACOUR ❖ fille aînée, 25 ans (scénario)
FILS DELACOUR ❖ Fils cadet, 23 ans

Enfants issus du second mariage
ELYNORE DELACOUR ❖ fille cadette, 19 ans
ALIETE DELACUR ❖ fille benjamine, 13 ans, envoyée chez sa grande tante paternelle peu de temps avant l'entrée d'Elynore à Ornebois
Revenir en haut Aller en bas
 

famille Delacour + Blois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYRDDIN SILVAE :: Les registres :: La table ronde :: Les portraits de famille-