AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ✤ let's have a party for daddy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Almarian de Broerec
La grâce du cygne
Almarian de Broerec

Parchemins : 358
Pseudo : riddermark (florence)
Avatar : katie mcgrath
Disponibilité : totale
Amortentia : une odeur entêtante de feu de bois, de papier brûlé et de cuir.


✤ let's have a party for daddy Empty
MessageSujet: ✤ let's have a party for daddy   ✤ let's have a party for daddy EmptySam 28 Fév - 16:37


let's have a party for daddy
broerec family
L'hiver était encore rude au dehors. Une fine couche de neige s'était déposée au sol et persistait. Elle apportait de la douceur dans un monde froid, presque mort. Pourtant, la jeune Almarian de Broerec ne semblait pas affectée par ce temps maussade. Vivre sur les côtes bretonnes lui avait donné un avantage certains sur ses camarades. Elle ne craignait jamais vraiment le froid. Debout dans la cours du château d'Ornebois, regardant le soleil déclinait au loin, la jeune femme attendait patiemment ses cadets, Morrigan et Aedhan, avec lesquels elle regagnerait Vannes. Ce soir, ils fêteraient le cinquante et unième anniversaire de leur père. Si elle était ravie à l'idée de cette escapade de quelques jours et surtout de pouvoir profiter d'un moment familiale, elle redoutait néanmoins de retrouver son aîné, Elvann. Comme à chaque réunion familiale, Almarian redoutait de la voir et d'essuyer une nouvelle dispute éprouvante. Elle ne voulait plus de cela. Elle se sentait fatiguée, si fatiguée... L'écho tout proche de ses cadets se chamaillant lui vint aux oreilles et elle les accueillit avec le sourire, oubliant ses tracas. Ils devaient se hâter à présent et prendre la route les menant jusqu'à Vannes et le château qui les avaient vu tous grandir. En passant devant le château de Trécesson, deux nouveaux cavaliers se joignirent à leur escorte sans manquer de les saluer. La fratrie de Broerec était désormais au complet et progressait grand train vers leur destination. « Almarian ! Tu as notre cadeau ? » Levant les yeux au ciel, elle gratifia sa petite sœur d'un sourire et d'un clin d’œil. « Évidemment. Je n'aurais pas oublié le plus important. »

Enfin, les contours de la cité de Vannes se dessinèrent devant eux. Bientôt toute la famille serait à nouveau réunie. Depuis quand cela ne s'était-il pas produit ? Trop longtemps au goût d'Almarian qui en était, à sa façon, la fautive. Leur carriole se stoppa et la petite porte s'ouvrit à la volée. Le temps s'était gâté et le soleil était couché. La jeune femme sortit la première et, abritait par un sort anti-pluie, elle gagna le parvis où l'attendait sa mère, son père et les jumeaux. « Très bon anniversaire papa ! » Elle se serra dans ses bras, déposa un baiser sur sa joue et s'écarta afin de saluer sa mère avec un enthousiasme moindre. « Elvann, Kerrian. » Son sourire se voulait sincère mais, au fond, Elvann devait percevoir qu'elle ne l'était pas vraiment. Un voile de tristesse se maintenait en permanence sur le doux visage d'Almarian. « Rentrons au chaud. » Elayne de Broerec enjoint tout le monde à la suivre à l'intérieur et les conversations allèrent bon train. Almarian trainait derrière, Aedhan à ses côtés. « Tu as vu le visage de père ? » lui murmura-t-il, tandis qu'ils entraient dans le salon.

Comment aurait-elle pu l'éviter ? Il avait le teint pâle et le visage fatigué de ceux qui n'ont pas passés de nuits calmes depuis des jours. Almarian le comprenait. Jusqu'alors, elle s'était efforcée de ne pas penser à ce que leurs parents vivaient. Mais ce soir, elle ne pouvait plus ignorer le fait que le seigneur de Broerec avait lui aussi des problèmes à gérer. Le Cercle de Prytwen les affectait tous. Elle espérait que cette soirée se passerait sans encombres. Elle ne voulait pas de disputes ni qu'aucun sujets délicats ne soit abordé. Ce soir, ils allaient rires et parler du bon vieux temps. Ce soir, leur père était à l'honneur et ils se devaient, tous, de lui montrer leur affection.
Revenir en haut Aller en bas
 

✤ let's have a party for daddy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYRDDIN SILVAE :: La Bretagne Armoricaine :: La Péninsule Armoricaine :: Le Bro Waroch-