AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 LIVRE 1 : CHAPITRE II : Samain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MYRDDIN SILVAE
La légende prend vie
MYRDDIN SILVAE

Parchemins : 99
Pseudo : MS.
Avatar : MS.


LIVRE 1 : CHAPITRE II : Samain Empty
MessageSujet: LIVRE 1 : CHAPITRE II : Samain   LIVRE 1 : CHAPITRE II : Samain EmptyMer 4 Fév - 18:14

Animation #1

les morts reviendront parmi les vivants


Des hurlements déchirent l’obscurité de la nuit. Une brume surnaturelle s’installe dans les rues et ruelles de Verteroche. Les branches des arbres frémissent sous l’effet d’un vent inexistant. Des murmures serpentent le long des murs du château d’Ornebois. Dans chaque couloir des ombres s’allongent. Un froid mordant s’empare des pièces habituellement chaudes et réconfortantes. Les torches et autres feux allumés ne résistent pas plus de quelques minutes. Un souffle froid et léger se pose sur la nuque des imprudents. La garde de Trécesson tente de combattre un ennemi invisible. En cette année 1150, la fête de Samain s’annonce plus effrayante et surnaturelle que jamais…


Samain
Pour tous les sorciers de France, la date du premier novembre est une des plus importantes. En effet, à cette même date chaque année se fête Samain, soit la fête des morts. Cette journée, et les deux jours suivant, sont jugées comme étant hors du temps. C’est le moment où les défunts, récents et anciens, reviennent dans notre monde sous forme (le plus souvent) de réincarnation. Il est plus fréquent en cette période que les vivants aient la sensation d’entendre et de sentir leurs proches défunts. Certaines personnes se dites même habitées par un mort…

S’étalant sur trois jours et trois nuits, Samain est dédié à la mémoire des morts. On y tient des veillées, des banquets. La veille du premier jour de Samain, un grand feu est allumé sur la place commune des villes et villages et partout brûlent d’autres feux afin d’éloigner les esprits malfaisants des habitants et de leurs demeures. D’ordinaire, Samain est une fête conviviale durant laquelle on se réunit et honore nos proches morts. Mais cette année, la fête risque d’être bien différente…

Les récents évènements et les diverses morts brutales survenues dans l’enceinte même d’Ornebois, ont mis à mal la communauté magique. Tous craignent de nouvelles attaques durant les réjouissances mais personne n’osera jamais supprimer Samain. En cette année 1150, l’atmosphère est particulièrement lourde et hostile sur les terres Armoricaines…


Revenir en haut Aller en bas
https://msilvae.forumactif.org
MYRDDIN SILVAE
La légende prend vie
MYRDDIN SILVAE

Parchemins : 99
Pseudo : MS.
Avatar : MS.


LIVRE 1 : CHAPITRE II : Samain Empty
MessageSujet: Re: LIVRE 1 : CHAPITRE II : Samain   LIVRE 1 : CHAPITRE II : Samain EmptyMer 4 Fév - 18:14

Samain

même la nuit la plus noire doit finir


le dénouement
Cette nuit de Samain 1150 avait sans aucun doute était la plus éprouvante et effrayante de toutes. Les âmes des morts avaient repris leur droit et désiraient faire payer les vivants. Tout le château d’Ornebois avait été piégé et n’en faisait qu’à sa tête. Nombre d’élèves se trouvèrent en danger hors des murs protecteurs de l’école. La Garde de Trécesson elle-même ne fût pas capable d’aider la directrice et ses professeurs durant cette terrible nuit.

Parmi les victimes des esprits frappeurs, on compte de nombreux élèves : Théodroa Delacroix, Léonor de Soissons, Elynore Delacour, Edwin de Sistrières, Arnaud de la Tresson, Morrìgan de Broerec, Amara de Landore et Almarian de Broerec. Enfin, même les adultes les plus braves ne furent pas épargner. En effet, un professeur et deux gardes de Trécesson furent également touché par les évènements : Perceval de Soissons, Kerrian de Broerec  et Elvann de Broerec.

Tous ont vécus une expérience traumatisante. Des secrets ont été révélés. Les comportements des uns et des autres se sont affirmés, dévoilés. Des liens se sont tissés tandis que d'autres se déroulaient. Les élèves qui furent, bien malgré eux, possédés par des esprits peu scrupuleux, furent soigneusement examiné pendant quelques jours à l'infirmerie. Fort heureusement, ils ne subiront aucune séquelle hormis une perte de mémoire totale sur les évènements.

Cette année, Samain et les morts ont frappé plus fort que d'ordinaire à nos portes. Personne n'a été épargné et personne n'oubliera cette terrible nuit. Tous en porteront des séquelles. Pour Honorense de Trevec ce fût un nouveau coup dur. Une fois encore, ses élèves avaient été la cible du mal. Une infortune qui, la directrice en était certaine, allait, à la longue, lui coûtait cher...
Revenir en haut Aller en bas
https://msilvae.forumactif.org
 

LIVRE 1 : CHAPITRE II : Samain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LIVRE 1 : CHAPITRE I : Les portes ouvertes à Ornebois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYRDDIN SILVAE :: Le vieux grimoire :: Le grimoire ancien :: Les intrigues :: Intrigues passées-