AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La musique adoucit les moeurs (Aliny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elynore Delacour
La grâce du cygne
Elynore Delacour

Parchemins : 227
Pseudo : Elynore
Avatar : Sarah Bolger
Disponibilité : le plus souvent possible
Amortentia : Une odeur bien particulière monte et submerge les narrines d'Elynore. C'est un mélange de l'odeur des chevaux, de la pluie ou plus exactement de la forêt juste avant une averse et une odeur sur laquelle elle n'arrive pas encore à mettre de mot.
Age : 31


La musique adoucit les moeurs (Aliny) Empty
MessageSujet: La musique adoucit les moeurs (Aliny)   La musique adoucit les moeurs (Aliny) EmptyJeu 12 Fév - 20:30

La musique adoucit les moeurs

La musique adoucit les moeurs (Aliny) Tumblr_m53vuzLP9N1qdg7hho3_250 La musique adoucit les moeurs (Aliny) Tumblr_mtyc2liqLM1s2z08mo3_250


Il pleuvait ce matin-là. La pluie réveilla Elynore encore dans un demi-sommeil.  La jeune Delacour s'étira dans son lit et somnola un court instant. Puis le reste du dortoir s'éveilla. Comme ses camarades, la jeune femme se leva et se prépara avant d'aller prendre son petit-déjeuner dans la grande salle. C'était un jour ordinaire et les cours s'enchainèrent les uns après les autres. Elle suivit son cours de bienséance et celui de musique avec le professeur de Montmorency. La professeur remarqua ses efforts avec un enchantement certain. Il faut dire que depuis quelque temps, la jeune professeur avait placé la cadette des Delacour sous la protection de l'aînée des de Soissons. La belle blonde avait réussit au bout d'un moment à trouver l'instrument qui correspondait le mieux à Elynore, la Harpe. Depuis ce jour, la jeune élève de Viviane s'entraînait à jouer. Toutefois, l'acharnement de la jeune femme avait du mal à porter ses fruits. En effet elle avait du mal à rester concentrer et à accepter ses échecs répétés manquant de patience en vers elle-même.

Cet après-midi-là, Elynore avait demandé à la jeune de Soissons de bien vouloir lui accorder quelques unes de ses heures. Elle voulait que la Blonde l'aide à s'entrainer pour jouer un morceau à la harpe. Aliénor avait généreusement accepté au grand plaisir de la Delacour. C'est pourquoi après ses derniers cours de la journée, Elynore s'était dirigée vers la salle de musique au premier étage. Elle marchait d'un pas léger et enjouer. Étrangement, elle était nettement plus joyeuse d'aller dans cette salle que lorsqu'elle y retrouvait les autres élèves pour les cours. Son état était surement du au fait que jouer avec Alinéor était beaucoup moins stressant pour elle.  Arrivée devant la porte, elle la poussa doucement. Elle entra dans la pièce qui manquait un peu de lumière. Le temps pluvieux était le principal responsable de ce manque cruel de luminosité.  Elle y posa ses affaires et alla chercher la harpe. Elle s'assit au près d'elle et commença à répéter en attendant sa mentor. Les premières notes qui s'élevèrent firent grincer ses dents. Non elle n'y arrivait décidément pas. Heureusement pour la jeune femme son supplice allait bientôt toucher à sa fin. Entre deux fausses notes particulièrement désagréables à l'oreille, elle entendit le bruit de pas se rapprochant. Finalement la porte s'ouvrit et Aliénor de Soissons fit son apparition. Elynore abandonna sa harpe et s'élança vers la blonde comme on s'élance à l'encontre de son sauveur.

« Aliénor !  Je n'y arrive vraiment pas, mais vraiment pas du tout. Il faut absolument que tu m'aides ! »
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Soissons
L'ingéniosité du renard
Aliénor de Soissons

Parchemins : 220
Pseudo : Moon Child (Adèle)
Avatar : Holliday Grainger
Disponibilité : 5/7
Amortentia : Un subtil mélange des effluves salées du vent qui balaye la mer, du parfum d'un jardin en fleurs et de l'odeur entêtante de la cire d'abeille.


La musique adoucit les moeurs (Aliny) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs (Aliny)   La musique adoucit les moeurs (Aliny) EmptyVen 13 Fév - 14:11

La musique adoucit les mœurs

Elynore Delacour & Aliénor de Soissons




Adossée dans un des moelleux fauteuils de la salle commune aux disciples d'Arthur et Morgane, Aliénor était plongée dans un passionnant manuel d'Histoire de la Magie. Le chapitre qu'elle lisait était consacré aux prémices du christianisme sous l'Empire Romain, et la blonde était fascinée en découvrant les trésors d'imagination qu'avaient déployé ses prédécesseurs pour échapper aux sentences des chrétiens. Un léger frisson la parcourrait pourtant lorsqu'elle lisait des passages se rapportant aux premières exécutions de ses pairs, horrifiée par tant de barbarie. Mais ce qui l'effrayait davantage, c'était que les choses n'avaient guère changées huit siècles plus tard, et les moldus continuaient de brûler les sorciers sur des bûchers. La belle poussa un soupir: comme elle regrettait de ne pas avoir connu la bienheureuse époque ou moldus et sorciers vivaient en harmonie! Le rire de Théodore qui conversait avec un rouquin au visage parsemé de tâches de rousseur tira Aliénor de sa rêverie. Elle consulta l'horloge et vit qu'il était bientôt temps de retrouver sa jeune pupille, Elynore Delacour pour une leçon de musique. Aliénor referma son livre et le renvoya dans sa chambre d'un coup de baguette magique. Saluant ses camarades d'un geste de la main, la sorcière quitta le Donjon d'un pas leste pour rejoindre le premier étage où se trouvait la salle de musique. Alors qu'elle descendait les marches de pierres, Aliénor jeta un regard au dehors et vit avec satisfaction que la pluie qui s'était abattue sur Brocéliande dans la matinée s'était arrêtée. La jeune femme était seule dans les couloirs mais entendait le fourmillement des pensées des élèves au delà des murs épais du château. Gênée par ces pensées intruses, Aliénor tâcha de se concentrer sur Elynore.  La legillimens entendit les pensées de sa pupille bien avant que les notes dissonantes de sa harpe ne résonnent dans les couloirs d'Ornebois.

Oh, non! Je n'y arrive pas, je n'y arriverais jamais!


Alors qu'Aliénor poussait doucement la lourde porte de chêne qui fermait la salle de musique, une petite silhouette toute en boucles châtains s'élança à sa rencontre avec une mine contrite.  « Aliénor !  Je n'y arrive vraiment pas, mais vraiment pas du tout. Il faut absolument que tu m'aides ! » La jeune femme posa une main rassurante sur l'épaule de sa protégée et murmura d'une voix caressante : « Doucement Elynore, tout va bien. » Les inflexions de sa voix étaient semblable à celle d'une mère berçant son enfant pour l'aider à s'endormir. A son contact, Aliénor sentit que la jeune Delacour se détendit et elle la raccompagna en silence jusqu'à sa harpe. Aux yeux de la jolie blonde, le cas d'Elynore n'était nullement désespéré, mais il fallait que sa pupille apprenne à canaliser ses émotions. La musique était un art complexe qui demandait de la patience et une bonne maîtrise de soit, et c'était précisément ce qu'il fallait travailler chez la jeune Delacour. Lorsqu'Elynore fut installée sur son tabouret de bois, Aliénor corrigea sa position, redressant le dos de la demoiselle et replaçant ses épaules vers l'arrière. « Détends toi, tu es toute crispée. » La jeune fille s’exécuta promptement et Aliénor eut un sourire satisfait. « Là! Voilà qui est mieux. » La belle blonde prit place derrière le clavecin et posa ses longs doigts blancs sur les touches noires et blanches de l'instrument. Elle ferma les yeux, savourant le plaisir que lui procurait ce contact. Aliénor fit quelques gammes pour se délier les doigts, et les notes et mélodieuses du clavecin résonnèrent dans la salle de musique baignée dans lumière orangée du soleil couchant. D'un mouvement de menton, Aliénor invita Elynore à la rejoindre dans ses gammes et bientôt le son aérien de sa harpe se mêla aux notes plus métalliques du clavecin.  Les gammes étaient correctement maîtrisées par sa pupille, et Aliénor lui adressa un petit sourire encourageant lorsqu'elles terminèrent ce court échauffement. « Nous allons commencer par quelques accords. Ensuite nous verrons le morceau que tu voulais me montrer. »
Revenir en haut Aller en bas
Elynore Delacour
La grâce du cygne
Elynore Delacour

Parchemins : 227
Pseudo : Elynore
Avatar : Sarah Bolger
Disponibilité : le plus souvent possible
Amortentia : Une odeur bien particulière monte et submerge les narrines d'Elynore. C'est un mélange de l'odeur des chevaux, de la pluie ou plus exactement de la forêt juste avant une averse et une odeur sur laquelle elle n'arrive pas encore à mettre de mot.
Age : 31


La musique adoucit les moeurs (Aliny) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs (Aliny)   La musique adoucit les moeurs (Aliny) EmptyLun 16 Fév - 12:35

La musique adoucit les moeurs

La musique adoucit les moeurs (Aliny) Tumblr_m53vuzLP9N1qdg7hho3_250 La musique adoucit les moeurs (Aliny) Tumblr_mtyc2liqLM1s2z08mo3_250


La jeune Delacour avait atterri dans les bras de sa mentor qui posa une main rassurante sur son épaule. Alors que la jeune femme blonde lui murmurait quelques douce paroles, l'agacement de pas y arrivé s'envolait petit à petit du cœur d'Elynore. Aliénor de Soissons et sa voix chantante faisaient des miracles. Elle arrivait toujours à calmer la pauvre fille désespérée elle-même de son manque d'aptitude à la musique. Pourtant, l'aînée des filles de Soissons portait un regard toujours pleins d'espoir et d'encouragement sur la jeune femme. À croire que son cas n'était peut-être pas si désespéré que cela finalement. Laissant Aliénor la raccompagnée jusqu'à sa harpe, Elynore se détendait progressivement. Il était vraiment temps que sa mentor arrive à la rescousse. La jeune femme aux boucles châtain commençait doucement à avoir quelques crampe aux épaules à force de se crisper sur les cordes du pauvre instrument. Elle en était certaine, si la harpe avait des sentiments, elle aurait peur à chaque fois qu'elle voyait débarquer sa tortionnaire attitrée, Elynore Delacour.

Une fois de nouveau installée devant sa harpe, Elynore la regarda avec l'air de s'excuser. À la demande de la Blondinette, elle se redressa de toute sa maigre hauteur et aborda un maintient impeccable. Les quelques cours dispensés par son père à Blanche Epona aurait-il fini par porter leur fruit. En fait, ce n'est pas parce qu'Elynore ne le montrait pas qu'elle ne retenait rien. Déjà petite, dans ses appartements, il lui arrivait d'imiter le port  de tête de sa sœur et sa façon de marcher. Elle les avait appris en l'imitant comme un singe. Mais d'un caractère qui ne collait pas avec toute cette étiquette, elle s'était empresser de cacher son apprentissage. De toute façon, la jeune Delacour avait du mal à rester en place bien longtemps.  Elynore regarda Aliéonor s'assoir enfin devant le clavecin. Elle l'écouta faire quelques gammes. Les notes étaient justes, douce et mélodieuses. Aliénor fit un petit signe de la tête à Elynore pour l'inviter à la suivre. Respirant un grand coup, la jeune Delacour posa ses doigts hésitant sur les cordes de la harpe. Puis se laissant porter par la musique de sa mentor, ses doigts et ses mains se mirent à bouger. Le son monta dans la salle comme porté par l'air. Il était magnifique, sans discordance. La harpe et le clavecin s'accompagnait à merveille. Surprise par elle-même, Elynore se prit à sourire. Les gammes, Elynore les connaissaient bien. Il fat dire que la jeune femme s'était à de multiple reprise acharner à les réaliser plus ou moins d'ailleurs. Mais le grand problème restait son manque de patience. Lorsqu'elle n'y arrivait pas, elle laissait facilement tomber, préférant alors se changer les idées en allant à l'écurie d'Ornebois, ou du village, lorsqu'elle arrivait à sortir en douce des enceintes protectrices du château.
Puis Aliénor s'arrêta de jouer. La jeune Delacour l'imita prestement attendant la suite du programme. « Nous allons commencer par quelques accords. Ensuite nous verrons le morceau que tu voulais me montrer. », dit simplement Aliénor de Soissons. La Delacour hocha de la tête et reprit sa position. Elle ajusta son maintient et replaça ses doigts sur les codes de la harpe. Légèrement pressée, Elynore commença les accords, attends d'être rejointe par la jeune femme. Elle en profita pour parler de son morceau.

« Aliénor, tu sais ce n'est pas un morceau extraordinaire. Mais j'ai eu envie de l'apprendre. Au bal, mon cavalier m'en a parler. Il m'a dis qu'il appréciait le son de la harpe. Alors tu vois...
Comme il m'a invité, j'aimerai lui faire un petit cadeau. Pour le remercier d'avoir passer une bonne soirée.. »

Les joues de porcelaine de la jeune fille prirent une délicate teinte rosée. Sentant qu'elle rougissait, Elynore se mit à avoir un peu chaud et manqua un accord. « Oh je suis désolée », s'excusa-t-elle. Elle essaya de se concentrer à nouveau. Toutefois, les vagues de ce qu'elle venait de dire la perturbaient encore. Elle fit quelques fausses notes, qu'elle s'attela à dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Soissons
L'ingéniosité du renard
Aliénor de Soissons

Parchemins : 220
Pseudo : Moon Child (Adèle)
Avatar : Holliday Grainger
Disponibilité : 5/7
Amortentia : Un subtil mélange des effluves salées du vent qui balaye la mer, du parfum d'un jardin en fleurs et de l'odeur entêtante de la cire d'abeille.


La musique adoucit les moeurs (Aliny) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs (Aliny)   La musique adoucit les moeurs (Aliny) EmptyJeu 26 Fév - 19:53

La musique adoucit les mœurs

Elynore Delacour & Aliénor de Soissons




Les notes résonnaient harmonieusement dans la pièce, doux mélange entre la légèreté de la harpe et  la mélancolie du clavecin. Savourant cet alliage doux-amer, Aliénor fermait les yeux tandis que ses doigts pâles parcouraient le clavier avec délicatesse. Les accords étaient simples, élémentaires même, mais il y'avait toute de même une certaine beauté dans l'harmonie de ces deux instruments qui semblaient pourtant si différents. La harpe et le claveçin étaient un peu comme Elynore et elle, finalement. Si différentes et pourtant si semblables... La voix de sa pupille, timide et hésitante vient interrompre le cours de ses pensées, et la sorcière aux cheveux d'or cligna légèrement des paupières, comme une enfant que l'on tire de sa rêverie. « Aliénor, tu sais ce n'est pas un morceau extraordinaire. Mais j'ai eu envie de l'apprendre. Au bal, mon cavalier m'en a parlé. Il m'a dis qu'il appréciait le son de la harpe. Alors tu vois... Comme il m'a invitée, j'aimerais lui faire un petit cadeau. Pour le remercier d'avoir passer une bonne soirée... » Elynore s'empourpra après cette déclaration et ses pensées confuses se bousculèrent de manière incohérente dans la tête de la legillimens. Amusée par le trouble manifeste de sa jeune pupille, Aliénor lui sourit avec indulgence. De toute évidence, le bel Alistère de Brissac ne lui était nullement indifférent. Encore perturbée par sa déclaration, la pauvre Elynore effectua quelques fausses notes et Aliénor lui lança un regard mi-sévère, mi-rieur. « Oh je suis désolée » s'excusa Elynore. Mais malgré sa bonne volonté, les fausses notes se multipliait. Aliénor cessa de jouer, bientôt imitée par Elynore. Quittant son cher clavecin à contrecœur, la jeune femme se leva et tira un tabouret auprès de la jeune harpiste pour venir s'asseoir à ses côtés, une expression neutre sur son beau visage de porcelaine.  « Tu te laisses encore emporter par tes sentiments, Elynore. » la gronda gentiment la jeune claveciniste en fronçant légèrement les sourcils pour se donner un air plus sévère. « La musique est un art basé sur la mesure et la retenue. » Elle posa ses doigts sur la harpe et joua quelques notes avec un calme olympien. Aliénor n'avait pas touché à une harpe depuis longtemps, son affection s'étant très vite tournée vers le clavecin mais elle se rappelait tout de même des bases de cet instrument. La dernière note de son ses accords s'éleva dans les airs, et Aliénor reposa ses mains sur ses genoux, satisfaite d'elle même. Maintenant il lui fallait faire en sorte qu'Elynore fasse preuve de la même maîtrise. Une idée lui traversa l'esprit et, un sourire malicieux aux lèvres, la jeune femme se pencha vers sa pupille pour lui murmurer à l'oreille: « Et si me parlais un peu de ce cher sieur de Brissac? Il m'a semblé tout à fait charmant lors du bal de Mithra. Et il semblerait que je ne sois pas la seule de cette avis. » Après tout, si Elynore pouvait parler plus librement de ses sentiments, peut être se sentirait t-elle plus calme lorsqu'elle jouait de la musique? Aliénor se rassit sur son tabouret en affectant des airs innocents. Mais ses prunelles céruléennes pétillaient de leur malice habituelle, trahissant son amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Elynore Delacour
La grâce du cygne
Elynore Delacour

Parchemins : 227
Pseudo : Elynore
Avatar : Sarah Bolger
Disponibilité : le plus souvent possible
Amortentia : Une odeur bien particulière monte et submerge les narrines d'Elynore. C'est un mélange de l'odeur des chevaux, de la pluie ou plus exactement de la forêt juste avant une averse et une odeur sur laquelle elle n'arrive pas encore à mettre de mot.
Age : 31


La musique adoucit les moeurs (Aliny) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs (Aliny)   La musique adoucit les moeurs (Aliny) EmptyMar 10 Mar - 19:50

La musique adoucit les moeurs

La musique adoucit les moeurs (Aliny) Tumblr_m53vuzLP9N1qdg7hho3_250 La musique adoucit les moeurs (Aliny) Tumblr_mtyc2liqLM1s2z08mo3_250

La jeune femme aux petite bouclettes châtains regarda venir à elle la de Soissons. Elle ne la quitta pas des yeux et ses yeux se baissèrent lorsque cette dernière vint s’asseoir à côté d'elle. La belle Blonde se posa sur un tabouret un gronda légèrement la jeune Delacour qui ne put que reconnaître ses tords. Aliénor avait raison et Elynore le savait pertinemment. Mais ce que sa mentor réussissait sans difficulté, la Delacour peinait à y parvenir. Elle se laissait toujours porter par ses sentiments et pour elle la musique devait les refléter. Dans ces conditions, Elynore ne comprenait pas pourquoi elle devait rester impassible comme dénuer d'émotion lorsque ses doigts pinçaient délicatement les cordes de sa harpe. Toutefois, elle savait qu'Aliénor disait vrai et elle allait devoir redoubler d'effort si elle voulait y arriver.

Elynore croisa le regard de la de Soissons et les sourcils froncés de cette dernière la fit déglutir péniblement. Elle n'aimait pas voir sa mentor avec cette expression sur le visage. Il lui donnait un air quelque peu effrayant dénotant avec sa douceur coutumière. Elynore reporta vivement ses pupilles sur sa harpe et tenta de s'excuser une fois de plus.  « Je sais Aliénor. Mais pourquoi ne pouvons nous pas être remplie de sentiments quand on joue ? Je veux dire si il n'y a pas d'émotion la musique n'est pas belle. » bredouilla-t-elle. Et puis Aliénor posa ses doigts fins sur la harpe et Elynore ne prononça plus un mot. Décidément sa mentor était douée avec tous les instruments de musique. En l'écoutant Elynore comprit le choix de sa professeur de musique Aloïse de Montmorenccy. Aliénor était sans aucun doute la plus apte à l'aider. Ses dernière notes raisonnèrent dans la salle et Aliénor de Soissons arrêta de jouer. Elynore la regarda attendant une réponse de la jeune femme ou une explication à son questionnement. Mais ce ne fut pas cela que la Blonde vint lui murmurer au creux de l'oreille. « Et si tu me parlais un peu de ce cher sieur de Brissac ? Il m'a semblé tout à fait charmant lors du bal de Mithra. Et il semblerait que je ne sois pas la seule de cette avis. » Instantanément Elynore ouvrit de grands yeux face à son amie. Le rouge monta à ses joues et Elynore tenta de le cacher et plaça ses mains sur ses joues rosies. La jeune Delacour se leva alors précipitamment et tournoya sur elle-même avec un grand sourire. Nouant ses mains derrière son dos, elle minauda un peu puis essaya de reprendre un peu ses esprits. Alors d'une voix chantante Elynore répondit joyeusement.

« Et bien Alistère, il est tellement... oh Aliénor il est si... ses yeux sont...  Enfin tu vois il est tellement charmant. Il est si prévenant. Il est vraiment adorable. Ses yeux gris sont si magnifique ! »

Emportée par ses derniers mots Elynore leva les yeux au ciel comme dans une prière. Se jetant vers Aliénor, la jeune fille lança en rigolant.

« Oh il est de la maison de Lancelot en plus tu te rends compte ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Soissons
L'ingéniosité du renard
Aliénor de Soissons

Parchemins : 220
Pseudo : Moon Child (Adèle)
Avatar : Holliday Grainger
Disponibilité : 5/7
Amortentia : Un subtil mélange des effluves salées du vent qui balaye la mer, du parfum d'un jardin en fleurs et de l'odeur entêtante de la cire d'abeille.


La musique adoucit les moeurs (Aliny) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs (Aliny)   La musique adoucit les moeurs (Aliny) EmptyMer 11 Mar - 21:07

La musique adoucit les mœurs

Elynore Delacour & Aliénor de Soissons




Amusée par le discours décousu d'Elynore et ses manières embarrassées, la jolie blonde l'écouta sans piper mot. La jeune Delacour était décidément bien enfantine, mais c'est probablement la raison pour laquelle Aliénor l'appréciait. Sa candeur et son innocence avait quelques chose d'agréablement rafraîchissant. La petite sorcière aux boucles châtaines était si différentes de la plupart des autres jeunes femmes qu'Aliénor avait fréquenté jusqu'alors! « Et bien Alistère, il est tellement... oh Aliénor il est si... ses yeux sont...  Enfin tu vois il est tellement charmant. Il est si prévenant. Il est vraiment adorable. Ses yeux gris sont si magnifique ! » Elynore, visiblement sous le charme ne tenait pas en place. Aliénor se mordit la lèvre pour ne pas rire en voyant la jeune fille aussi éprise de son beau chevalier.  Lorsque la disciple de Viviane se jeta dans ses bras dans une élan d'enthousiasme, la blonde accepta cette étreinte inattendue en riant, et le rire de la belle Elynore se joignit bientôt au sien et leurs rires chantants s'élevèrent dans la salle de musique, résonnant entre les murs de pierre froides. « Oh il est de la maison de Lancelot en plus tu te rends compte ? » A cette dernière remarque Aliénor fronça les sourcils et ne put s'empêcher de lancer une petite pique, sans méchanceté cependant. Après tout, il n'y avait aucun mal à taquiner un peu sa chère Elynore. « Il est vrai que si le Sieur de Brissac avait été dans la maison d'Arthur, il aurait été bien indécent de votre part de vous intéresser à ce jeune homme. » Puis voyant la mine déconfite de sa pupille, la sorcière au cheveux d'or éclata à nouveau de rire. C'était la première fois qu'elle riait autant depuis longtemps; décidément la présence d'Elynore lui était des plus bénéfiques... Mais un nuage vient obscurcir les pensées de la jeune musicienne. Aliénor n'ignorait pas qu'Elynore était fiancée au jeune Melvyn de Bréhand, et il était fort mal avisé de sa part de l'encourager à s'impliquer sentimentalement avec un autre homme. Les Dieux seuls savaient ô combien ses sentiments pour Conrad lui étaient douloureux! Qu'aurait-elle donné pour changé son cœur et tomber amoureuse d'Obéron? Les choses seraient bien plus simples si Aliénor avait été amoureuse de son fiancé. Malheureusement pour elle, la sorcière n'avait pas pris ses distances lorsqu'il le fallait et elle était trop embourbée dans ses sentiments pour pouvoir s'en sortir sans mal. Il lui fallait donc dissuader Elynore alors qu'il en était encore temps, pour son propre bien.

La blonde rapprocha son tabouret de celui d'Elynore et prit ses mains entre les siennes. Son sourire s'était évanouit et la sorcière affectait une mine grave. « Voyez vous, ma douce je doute sincèrement qu'Alistère de Brissac soit dôté de mauvaises intentions. » En réalité, elle en était sûre. Aliénor ne s'était pas privée de sonder l'esprit du jeune homme pour s'assurer que sa pupille ne risquait rien au bras de ce bel inconnu. « Mais je doute sincèrement qu'il soit sage de vous impliquer avec ce jeune garçon, aussi charmant et avenant soit-il. Vous jugerez sans doute que j'ai contre cette passion une prévention trop forte. Mais je ne suis pas sans ignorer que votre main est déjà promise au Sieur de Bréhand. » Lâchant les mains d'Elynore, la jeune femme marqua une pause puis passa sa main sur la joue de la jeune Delacour, en signe d'affection et de réconfort. La sorcière était terriblement mal à l'aise dans cette situation, bien qu'elle n'en laissait rien paraître. Cela lui coûtait fortement de briser les espérances de sa jeune amie, mais il était de son devoir de l'avertir des dangers d'une telle liaison. Aliénor continua ainsi sa tirade, implacable. « Si vous choisissez de vous impliquer malgré cela avec le Sieur de Brissac, il n'en sortira rien de bon. Vous vous retrouverez rapidement dans une impasse et souffrirait bien davantage que si vous choisissiez de prendre vos distances dés maintenant. Si au contraire vous envisagez de rompre vos fiançailles avec le Sieur de Bréhand, sachez que cela ne se fera pas sans mal. Les conséquences seront très lourdes à assumer, plus lourdes que vous ne pouvez probablement l'envisager. Le père de votre promis pourrait déclarer la guerre à votre famille, car rompre un tel engagement peut être perçu comme une véritable trahison. » Aliénor pris une longue inspiration et serra le tissu de sa robe entre ses doigts pâles. Sa voix reprit des inflexions plus douces et chaleureuses et un sourire se dessina sur ses lèvres. La jeune femme s'était habituée à donner le change en toute circonstances, et ce même lorsque son cœur hurlait au désespoir. « Ma bonne amie, je ne veux que votre bonheur. Nous les femmes n’avons guère le luxe de l'amour. Certaines sont suffisamment chanceuses pour ne pas avoir à s’embarrasser des mariages arrangés mais cela n'est ni votre cas, ni le mien. Alors de grâce, ne prenez pas de décisions que vous pourriez regretter! »
Revenir en haut Aller en bas
Elynore Delacour
La grâce du cygne
Elynore Delacour

Parchemins : 227
Pseudo : Elynore
Avatar : Sarah Bolger
Disponibilité : le plus souvent possible
Amortentia : Une odeur bien particulière monte et submerge les narrines d'Elynore. C'est un mélange de l'odeur des chevaux, de la pluie ou plus exactement de la forêt juste avant une averse et une odeur sur laquelle elle n'arrive pas encore à mettre de mot.
Age : 31


La musique adoucit les moeurs (Aliny) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs (Aliny)   La musique adoucit les moeurs (Aliny) EmptyJeu 12 Mar - 19:36

La musique adoucit les moeurs

La musique adoucit les moeurs (Aliny) Tumblr_m53vuzLP9N1qdg7hho3_250 La musique adoucit les moeurs (Aliny) Tumblr_mtyc2liqLM1s2z08mo3_250

Se redressant, Elynore alla se placer près d'une fenêtre. Elle souriait toujours un peu bêtement. La jeune demoiselle avait du mal à reprendre ses esprits et le cour normal du cours de musique que lui donnait sa mentor. Elle allait reprendre sa série de compliment au sujet du bel Alistère de Brissac, lorsqu'Aliénor lui coupa l'herbe sous le pied. « Il est vrai que si le Sieur de Brissac avait été dans la maison d'Arthur, il aurait été bien indécent de votre part de vous intéresser à ce jeune homme. » La remarque que lui fit la Blonde piqua la Delacour. Elle se retourna vers elle et afficha une petite moue. Ses yeux se baissèrent et elle vint se rasseoir sur son tabouret. La mine qu'elle affichait témoignait de tout son embarras. Aliénor avait-elle raison ? Et si elle avait raison ? Elynore était en pleine réflexion. Les maisons étaient-elles si importante que cela ? La jeune fille n'avait jusqu'à ce jour jamais prêté attention à ce jour. Mais le petit rire qui s'échappa des lèvres de la de Soissons rassura Elynore qui se détendit finalement. Se laissant porter par sa mentor elle rigola elle aussi.

Et puis les rires se turent. La jeune Delacour retint ses rires et reprit son souffle difficilement. Aliénor prit ses mains et la regarda fixement. Elynore, elle fit de même craignant ce que son aînée allait lui dire. Elle ne fut d'ailleurs pas déçue. Aliénor prit une mine des plus inquiétante au goût de sa cadette et lâcha d'un coup d'un seul :  « Voyez vous, ma douce je doute sincèrement qu'Alistère de Brissac soit doté de mauvaises intentions. ». Elynore la reprit instantanément ne comprenant pas où elle voulait en venir. « Mais Aliénor c'est plus qu'évident. Oh Aliénor, mais que veux-tu qu'il me fasse ? Il est si gentil... » Aliénor ne sembla pas percuter la remarque d'Elynore et continuait déjà sur le même registre. Elynore, elle se contenta de l'écouter une fois de plus.  « Mais je doute sincèrement qu'il soit sage de vous impliquer avec ce jeune garçon » « Mais pourquoi ? » commença à dire la jeune Delacour.  « Aussi charmant et avenant soit-il. Vous jugerez sans doute que j'ai contre cette passion une prévention trop forte. » « Aliénor .. »  « Mais je ne suis pas sans ignorer que votre main est déjà promise au Sieur de Bréhand. ». Cette fois Elynore ouvrit de grand yeux rond. Elle n'y comprenais rien. De quoi ou plutôt de qui lui parlait Aliénor. Qui était ce Melvyn de Bréhand ? Déjà son esprit était ailleurs. Elynore ne suivait plus la longue tirade de son amie. Même le contact de la main de la de Soissons ne suffit pas à la ramener à la réalité. Elle cherchait pourquoi se nom lui disait vaguement quelque chose. Et puis un mot frappa la réflexion intérieure de la jeune Delacour. Fiançailles, fiançailles, où avait-elle entendu ce mot la concernant ? Soudain, sa conversation aux écuries avec son frère Lancelin lui revint en mémoire. Oui c'était lui qui lui avait apprit la nouvelle. Enfin apprit, Elynore l'avait surtout écouté, avait ouvert la bouche, était restée interdite un bon moment avant de débiter un flot de mécontentement et de négation. Et cette fois encore, elle ne croyait pas ce que lui disait Aliénor. « C'est impossible Aliénor. Tu dois te tromper. Mes parents ne m'ont fiancée à personne. Sinon dans le cas contraire comment expliques-tu que je ne sois pas au courant alors que toi si ? Non vraiment cela ne se peut pas ! » Elynore s'était levée d'un bon. Elle n'y croyait pas, ou alors ne voulait pas y croire. Comment sa mère bien plus que son père avait pu lui cacher une telle chose ? Non, elle n'était pas fiancée et puis voilà. « Aliénor ? Alistère, je l’apprécie vraiment tu sais. Pourquoi tu ne me soutiens pas ? » Sa voix laissait paraître toute son incompréhension. Aliénor était plus que sa mentor. Elynore la considérait comme une amie, une amie à qui elle pouvait parler justement de cela.Et puis les dernières paroles d'Aliénor poussa la jeune femme à fixer son aînée avec des yeux remplis de malice. « Nous ne pouvons peut-être pas choisir notre futur mari, mais notre cœur n'appartient qu'à nous seule Aliénor. Nous ne pouvons le commander. Si par bonheur certaines d'entre nous tombent amoureuse de leur mari, les autres doivent composer. Et quand bien même j'étais fiancée, mon cœur n'appartiendrait qu'à celui qui a su me le ravir en premier et je ne regretterai jamais cette décision. N'en déplaise aux miens. Je ne renoncerai jamais à celui qui a su faire battre mon cœur au point que je ne trouve plus le sommeil. Mais Aliénor dit moi ? Parlons-nous de mon cœur ou du tien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Soissons
L'ingéniosité du renard
Aliénor de Soissons

Parchemins : 220
Pseudo : Moon Child (Adèle)
Avatar : Holliday Grainger
Disponibilité : 5/7
Amortentia : Un subtil mélange des effluves salées du vent qui balaye la mer, du parfum d'un jardin en fleurs et de l'odeur entêtante de la cire d'abeille.


La musique adoucit les moeurs (Aliny) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs (Aliny)   La musique adoucit les moeurs (Aliny) EmptyMar 17 Mar - 18:40

La musique adoucit les mœurs

Elynore Delacour & Aliénor de Soissons




Les derniers mots de la jeune Elynore Delacour meurtrirent la jolie blonde au plus profond de sa chair. Mais pour qui se prenait donc t-elle? « Nous ne pouvons peut-être pas choisir notre futur mari, mais notre cœur n'appartient qu'à nous seule Aliénor. Nous ne pouvons le commander. Si par bonheur certaines d'entre nous tombent amoureuse de leur mari, les autres doivent composer. Et quand bien même j'étais fiancée, mon cœur n'appartiendrait qu'à celui qui a su me le ravir en premier et je ne regretterai jamais cette décision. N'en déplaise aux miens. Je ne renoncerai jamais à celui qui a su faire battre mon cœur au point que je ne trouve plus le sommeil. Mais Aliénor dit moi ? Parlons-nous de mon cœur ou du tien ? » Profondément vexée, la belle Aliénor se leva d'un mouvement brusque, et le tabouret de bois racla sur le sol avec un bruit désagréable. « Vous me décevez Elynore. » déclara la jeune femme d'un ton sec. La sorcière retourna auprès de son clavecin pour récupérer ses partitions. Dans son emportement, la belle laissa tomber quelques feuilles sur sol. Les ramassement avec un soupir exaspéré, Aliénor leva les yeux vers sa protégée sans réussir à maîtriser l'éclat de colère qui brillait dans ses prunelles céruléennes. Serrant les feuilles entre ses doigts pâles, Aliénor reprit d'une voix glaciale: « Cela fait des mois que je tâche de vous aider. Si mes conseils vous semblent superflus, et bien peut être feriez vous mieux de vous passer de mes services. » Fermant le clavecin de salle de musique d'un coup, elle provoqua une note dissonante qui s'éleva dans les airs comme un reproche. Puis jetant un second regard orageux à Elynore, la belle  traversa la salle de musique avec de grandes enjambées dans un bruissement de soie. Les boucles d'émeraudes qui pendaient à ses oreilles se balançaient furieusement autour de son visage, tandis qu'elle lançait un ultime coup d’œil courroucé en direction de la pauvre disciple de Viviane. Puis, dans un dernier accès de colère elle disparu en claquant la lourde porte de chêne.
Revenir en haut Aller en bas
Elynore Delacour
La grâce du cygne
Elynore Delacour

Parchemins : 227
Pseudo : Elynore
Avatar : Sarah Bolger
Disponibilité : le plus souvent possible
Amortentia : Une odeur bien particulière monte et submerge les narrines d'Elynore. C'est un mélange de l'odeur des chevaux, de la pluie ou plus exactement de la forêt juste avant une averse et une odeur sur laquelle elle n'arrive pas encore à mettre de mot.
Age : 31


La musique adoucit les moeurs (Aliny) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs (Aliny)   La musique adoucit les moeurs (Aliny) EmptyMer 18 Mar - 0:09

La musique adoucit les moeurs

La musique adoucit les moeurs (Aliny) Tumblr_m53vuzLP9N1qdg7hho3_250 La musique adoucit les moeurs (Aliny) Tumblr_mtyc2liqLM1s2z08mo3_250

Elynore grinça des dents au son du tabouret. Elle regarda son aînée se lever un air plus que chafouin sur le visage. La jeune Delacour ne comprenait pas. Elle n'avait pas eu l'impression d'être méchante. Elle avait juste dit les choses comme elle le pensait. C'était vrai, Elynnore ne se voyait tout simpleemnt pas renoncer à l'homme qu'elle aimait. Mais elle était aussi raisonnable et elle savait bien qu'un jour elle devrait suivre les désirs de sa mère. Oui, chez les Delacour, le sort des deux dernières filles étaient presque uniquement du ressort de leur mère. « Vous me décevez Elynore. ». Sur ces mots Elynore resta sans voix. « Déçu, mais comment ? », elle avait déçu sa mentor. Mais comment en était-elle arrivée là ? Qu'avait-elle dit pour la mettre dans un état pareil ? La jeune femme n'en savait rien. Elle aurait bien tenté de le découvrir mais la gestuelle de la Blonde ne l'invitait pas à  poursuivre son questionnement. Elynore la regarda rejoindre son clavecin et rassembler ses partitions. Les yeux clairs de la Delacour suivirent quelques feuilles qui tombaient sur le sol. Par réflexe, Elynore se leva de son tabouret pour aller l'aider. Mais elle arriva trop tard. Aliénor avait déjà tout ramasser. D'un air désespéré et agacé, la belle Blonde lâcha d'un ton froid : « Cela fait des mois que je tâche de vous aider. Si mes conseils vous semblent superflus, et bien peut être feriez vous mieux de vous passer de mes services. ». Elynore tressaillit sur place. Elle ne connaissait pas cette partie explosive du caractère de l'aînée de Soissons. Elle venait de la découvrir à ses dépens.  « Mais Aliénor, je n'ai rien dis de tel. Attends Aliénor, je suis désolée. »
Il était encore trop tard une fois de plus. Aliénor quittait déjà son clavecin bruyamment. La note qui monta dans les airs couvrit les toutes dernières paroles d'excuse de la jeune femme aux boucles châtains. Elynore détourna le regard, consciente d'avoir commis une erreur. Le seul petit soucis c'est qu'elle ne savait pas lequel. Mais un chose était certaine, elle n'allait pas lui demander pour le moment. Elynore devait attendre que l'orage passe, il finirait bien par passer.
Finalement, la porte se referma d'un coup. Elynore se retrouva seule dans la salle de musique. Elle retourna au près de sa harpe et tenta un court instant de jouer quelques notes. Très vite elle cessa le massacre. Elle n'avait plus la tête à jouer. Elle se releva, rangea ses propres partitions et quitta elle aussi la pièce. En passant la porte, elle posa un regarda triste sur la harpe et le clavecin avant de refermer le chêne derrière elle. Elynore traversa les couloirs, retourna dans sa chambre pour ranger ses feuilles et finalement se dirigea vers les bords du lac de Diane.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La musique adoucit les moeurs (Aliny) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs (Aliny)   La musique adoucit les moeurs (Aliny) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La musique adoucit les moeurs (Aliny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYRDDIN SILVAE :: Le château Ornebois :: Le premier étage :: Salles de clases-