« Le vent souffle avec une brutalité que jamais la Bretagne Armoricaine n’a connue. La France toute entière est en proie à la violence. Les moldus poursuivent leur chasse des nôtres tandis que nous nous déchirons de l’intérieur. Qu’avons-nous fait pour mériter ça ? Nul n’est en sécurité. Le Cercle de Prytwen nous divisera bientôt tous. Ainsi, je vous en conjure, le Haut Conseil doit intervenir. »
Extrait d'une lettre de la directrice d’Ornebois, adressée au Suprême du Conseil des Sorciers.


DEPUIS PLUSIEURS MOIS, la communauté magique est mise à mal. Les moldus ont repris la chasse aux sorcières tandis que le tristement célèbre Cercle de Prytwen chasse ceux qui ne partagent pas leurs idéaux fanatiques. Ceux sont des heures noires qui s’annoncent. Et pourtant, parmi le chaos, une lueur d’espoir renaît... « Ils l’ont trouvé Sire ! » L’homme à la forte carrure se redressa dans son siège, l’œil vif, le visage illuminé par un espoir qu’il croyait depuis longtemps perdu. « En êtes-vous certain ? Qu’on me l’apporte immédiatement. » Un chevalier en armure vint présenter à son Seigneur un objet qui ressemblait en tout point à un calice. « Le Graal… » murmura le vieil homme, osant à peine le toucher. « Il faut le garder. Le protéger à tout prix. Ils essaieront de nous le prendre. » Le chevalier s’inclina tandis que son Seigneur emportait jalousement son nouveau trésor.

Le Graal. Les plus folles rumeurs courent à son sujet. Après un temps infini il fait enfin surface et ses nouveaux dépositaires le gardent secret. Chacun désire le posséder. L’encre et le sang couleront à nouveau en son nom. Un vent de panique souffle sur la France sorcière. Nul n’est à l’abri. Une guerre s’annonce. Où serez-vous lorsqu’elle atteindra vos demeures ?