AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

Le château de Trécesson

Pas de nouveaux messages


0 lettres & 0 hiboux

Les extérieurs

En arrivant au château de Trécesson, la première chose que vous remarquerez surement est la quiétude des lieux, sublimée par un paysage comme l'on voit peu ailleurs : des prairies couleur or, s'étendant jusqu'à l'orée de la forêt, contrastant avec sa couleur émeraude. Les herbes hautes se balancent au gré du vent, donnant alors une sensation de paix et de tranquillité. C'est d'ailleurs ce qui attire certains étudiants d'Ornebois, qui n'hésitent pas à venir passer certains de leurs après-midi au soleil, allongés dans les herbes. Parfois, le fantôme du Curé sans tête vient leur tenir compagnie, leur racontant de folles histoires, certaines n'ayant ni queue ni tête, d'autres complètement incompréhensible d'autant plus si ce dernier commence à parler latin. Et de l'autre côté, le château se dressant droit et fier, à quelques mètres des rives du Lac de Diane. En vous avançant vers le pont-levis, vous entendrez peut être quelques bruits sourds, le choc d'une épée contre une autre lame : la Garde s'entraîne régulièrement dans la cour du château. Située derrière les grandes portes et construite en forme de trapèze, c'est un lieu de passage où les membres passent une grande partie de leur temps à s'entraîner à l'épée et aux sortilèges de défense. C'est également l'endroit où se trouve l'armurerie, dans laquelle les chevaliers entreposent tous leurs matériaux lourds de guerre, ainsi que les écuries où se reposent chevaux et hippogriffes après de longues journées de chevauchée.
Aparecium
Pas de nouveaux messages


0 lettres & 0 hiboux

Le rez-de-chaussée

Le rez-de-chaussée réunit toutes les pièces de vies communes de la Garde, des lieux de partages, de rassemblement mais également de loisirs. La plus connue de toutes est sans aucun doute la salle ronde, dans laquelle se tient en son centre une table, ronde, en référence à la légendaire table que présidait le roi Arthur. C'est ici que toutes les grandes décisions militaires sont prises. Chaque membre de la Garde se voit attribué un siège et une place particulière. Vous trouverez également la salle des banquets, large et haute en couleur, où se déroulent de grands festins durant les fêtes de l'années et lorsque des invités de marque résident au château. En général durant ces périodes, des trouvères sont également invités à venir jouer et amuser les sorciers présents. Pour finir, vous pourrez admirer la grande salle du Château, dans laquelle siège le Capitaine de la Garde ou son suppléant et servant de lieu de doléance aux habitants de Verteroche, lorsque ces derniers ne savent comment régler certains problèmes.
Aparecium
Pas de nouveaux messages


0 lettres & 0 hiboux

Le premier & deuxième étage

Ah, le premier et le deuxième étage sont des endroits bien tranquilles ! En effet, c'est ici-même que vous pourrez trouver les appartements des résidents du château, membres de la Garde ou du personnel. C'était autrefois des chambres destinée aux sorciers des grandes familles seigneuriales de France, lorsque ces dernières étaient invitées en Bretagne. Les appartements sont très spacieux et ont subi des sortilèges d'extension, afin de mettre à l'aise ceux qui y résident. Une moitié d'entre eux donnent une vue imprenable sur le lac, où l'on peut apercevoir à quelques lieux le château d'Ornebois et l'autre moitié laisse découvrir les praires et la forêt de Brocéliande. Aussi, la décoration de ces pièces changent selon les occupants. En effet, lors de l'arrivée d'un sorcier au château, on lui assigne une craie magique avec laquelle il doit écrire son nom sur la porte en bois. Lorsque l'inscription disparait, il peut alors ouvrir la porte et découvrir un lieu qui lui ressemble, aménagé de façon magique en fonction de ses goûts et son caractère. Ces appartements sont également dotés de salles d'eau magiques privatisées, qui évitent aux sorciers de devoir apporter eux-même l'eau de puits et de la faire chauffer.
Aparecium
Pas de nouveaux messages


0 lettres & 0 hiboux

Le troisième étage

Le troisième étage est un lieu assez désertique ou vous serez peu sûr de croiser du monde. En effet, ce dernier s'apparente plus à un grand et vieux grenier qu'autre chose. Y sont disposés des objets ayant appartenu aux anciens membres de la Garde et à des invités qui ne savaient plus où déposer certaines de leurs affaires. On y trouve de tout, des livres et grimoires, des armures et armes rouillées, des vieilles potions périmées, des meubles cassés et certains objets assez étranges dont personne encore ne connait leurs propriétés et leurs fonctions. C'est un véritable ramassis de poussières où il n'est pas bon de venir si vous n'aimez pas les endroits étouffants et sombres. De plus, c'est apparemment l'endroit où erre le fantôme de la Dame Blanche, quand cette dernière n'est pas occupée à venir admirer (voir embêter) les membres de Garde dans leur propres appartements.
Aparecium


 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: