AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir les messages sans réponses

Le-rez-de-chaussée

Pas de nouveaux messages


0 lettres & 0 hiboux

Entrée

Le pont-levis s'est abaissé, la lourde porte en chêne s'est ouverte pour vous laisser passer. Et vous voilà dans l'entrée, la bouche légèrement entrouverte, comme chaque personne qui vient pour la première à Ornebois. Les premiers jours, les nouveaux élèves aussi se tordent le coup en admirant le plafond peint et les moulures. Eux aussi, ils poussent des petits cris d'admiration en voyant les bustes en or des anciens directeurs et directrices, et d'avantage encore lorsqu'ils remarquent que les personnages bougent, sur le beau plafond coloré. Au fur et à mesure de l'année, les élèves s'arrêtent de moins en moins pour contempler la beauté de la salle. Ils finissent même par passer en coup de vent, comme si de rien n'était, jetant simplement un coup d'oeil aux grands sabliers contenant les opales de chaque Demeure. Vous ne comprenez pas encore, vous vous dites qu'il est impossible d'ignorer une telle majesté. Mais vous verrez, vous aussi vous vous habituerez.
Aparecium
Pas de nouveaux messages


0 lettres & 0 hiboux

Hospice

Votre potion a explosé alors que votre tête était penchée au-dessus du chaudron ? Vous vous êtes coupés en taillant votre plume ? Une farce du château a mal tourné et vous en êtes la malheureuse victime ? Vous n'avez pas évité à temps le sortilège de votre adversaire ? Vous êtes tombés de votre hypogriffe ? Votre ami vise si mal qu'il vous a lancé une flèche dans l’œil ? Alors vous êtes au bon endroit : la sorcière qui travaille à l'hospice vous remettra sur pied en un clin d’œil, grâce à des potions de son invention et des remèdes étranges. Pour les blessures les plus graves, quelques lits blancs, séparés par des rideaux de la même couleur, sont disponibles. Les grands blessés peuvent ainsi se reposer et bénéficier de soins réguliers. Mais attention, pas question de faire semblant pour manquer des cours ! En effet, l'infirmière veille au grain... En tout cas, sachez qu'elle ne manquera jamais de vous faire remarquer à quel point vous êtes maladroits...
Aparecium
Pas de nouveaux messages

+ LE BAL DE MITH...
Mer 1 Avr - 16:55
Aloïse de Montmorency Voir le dernier message

1 lettres & 19 hiboux

Salle de banquet

Il fait beau, le soleil brille et les oiseaux chantent. Pourtant, les élèves ne sont ni sur le lac, ni dans le parc. A la bibliothèque non plus d'ailleurs, et encore moins dans leurs dortoirs. Ne cherchez plus, à Ornebois, personne ne rate l'heure du repas : tout le monde se trouve donc dans la salle de banquet. Pour les plus gourmands, il s'agit de la meilleure salle du château ; pour les guerriers, ceux qui prennent soin de leur corps, c'est la salle des sacrifices ; enfin, pour les plus pressés, tout cela n'est qu'une perte de temps... mais cette salle, bien que grande, n'a rien de particulier. On y trouve des dizaines de tables rondes, autour desquelles s'installent les élèves de chaque Demeure. Au centre, une table est un peu surélevée : c'est ici que le personnel d'Ornebois s'assoit et qu'il surveille, du haut de son estrade, les élèves manger.
Aparecium
Pas de nouveaux messages


0 lettres & 0 hiboux

Salle des honneurs

C'est dans cette salle que sont entreposées les coupes et les médailles remportées par les élèves lors de tournois, duels et autres concours. Ils peuvent donc se remémorer leur victoire, un sourire aux lèvres, rêver devant les exploits de leurs camarades, ou découvrir avec fierté que leurs ancêtres étaient de véritables héros. Toutefois, rien n'est aussi simple au château : les récompenses ne sont pas les seules à être exposées dans cette salle... puisqu'on y trouve aussi des hommes et des femmes figées. A chaque fois que l'on pose une coupe sur l'étagère, elle se retrouve immédiatement dans les mains d'une de ces personnes, et lorsqu'elles n'ont plus assez de mains pour les porter, de nouvelles "statues" apparaissent. On murmure qu'elles sont là depuis des siècles, mais que personne n'a pu les déloger. On murmure que le temps n'a pas d'emprise sur eux, ou presque : quelques rides et cheveux blancs seraient apparus, mais de façon presque imperceptible. On murmure qu'ils attendent le bon moment pour se réveiller et se venger. On murmure tout et n'importe quoi. Quelques élèves affirment ne pas avoir peur et, pour le prouver, ils s'approchent et touchent les statues... ils sont alors assez près pour sentir, sous la peau froide, battre un cœur, inlassablement, malgré le temps qui passe.
Aparecium
Pas de nouveaux messages


0 lettres & 0 hiboux

Galerie des glaces

Des miroirs, partout. Ils recouvrent chaque mur de la pièce, et certains sont alignés au centre. Chaque miroir possède son double, dans une autre pièce du château, et il suffit d'en traverser un pour se retrouver à l'endroit voulu. Vous voyez le premier, là, avec le grand cadre doré ? Traversez-le, et vous vous retrouverez à la bibliothèque. Celui d'à côté, avec la tâche brune sur le cadre ? Il mène aux cuisines. Un elfe de maison a renversé un peu de sauce un jour, et on n'a jamais réussi à l'enlever. Dans tous les cas, ce moyen de transport est très pratique, et plaît à tout le monde. Ainsi, nous n'avons pas besoin d'emprunter l'escalier, ce qui peut être dangereux lorsque le château fait des siennes. De plus, c'est très pratique pour se coiffer avant d'arriver en cours, et les demoiselles apprécient grandement. Enfin, c'est particulièrement amusant... vous n'aviez pas remarqué qu'ils possèdent tous une particularité ? Certains miroirs déforment, d'autres grossissent, etc. Il y en a même un qui vous ajoute une moustache !
Aparecium


 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: